Bernardo Silva pisté par la Saudi Pro League

Il sera difficile d'éviter la vague saoudienne qui déferle sur le mercato et ses rumeurs. Certaines stars y ont cédé, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et bientôt N'Golo Kanté. D'autres joueurs sont sur le point de le faire (Ruben Neves, Kalidou Koulibaly). Enfin, certains ont refusé de rejoindre le nouvel "eldorado" du football, comme Lionel Messi ou Luka Modric. À ces derniers devrait s'ajouter Bernardo Silva, le milieu offensif de Manchester City.

Comme le rapporte The Athletic, Bernardo Silva a reçu une opportunité très lucrative pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Cette approche ne s'est pas forcément matérialisée par une offre. Ce qui est certain, c'est que des discussions ont eu lieu entre un club et Jorge Mendes, son agent. Pour l'heure, les négociations sur l'avenir de Bernardo Silva semblent au point mort. Aux dernières nouvelles, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain n'ont pas bougé pour l'international portugais. Ces deux destinations demeurent toutefois celles privilégiées par l'ancien joueur de l'AS Monaco.

Un refus probable

Par conséquent, il est fort probable que Bernardo Silva décline l'offre saoudienne. Le média anglais précise que l'intérêt du Moyen-Orient devrait subsister. Cependant, à 28 ans, le natif de Lisbonne a encore de belles années devant lui, après un triplé retentissant cette année avec Manchester City. Jorge Mendes discutera certainement avec le PSG et/ou le Barça à propos de l'avenir de son joueur. À l'heure actuelle, ces deux clubs sont sur d'autres priorités, notamment la recherche d'un attaquant.

Une fois qu'elles auront été bouclées, l'avenir de l'ancien du Benfica devrait occuper l'été des Sky Blues. Contrairement à Ilkay Gundögan, il y a peu de chances de voir le numéro 20 de City rester à Manchester, malgré les supplications de son coéquipier Jack Grealish. Le champion de France et d'Espagne devraient se livrer un duel à distance pour signer le crack portugais. Derrière, l'Arabie Saoudite sera assurément en embuscade, mais déjà décrochée.