Gvardiol toujours plus proche de City
Manchester City a quelques dossiers chauds à gérer lors de ce mercato. L'objectif sera soit de retenir les cadres convoités, soit à défaut de les vendre à un bon prix. En parallèle, il faudra également se renforcer. Certaines pistes ont déjà été creusées par les dirigeants des Sky Blues. Mateo Kovacic est l'une d'elles. Le joueur de Chelsea est annoncé proche de Manchester City, avec des discussions en cours. La donne est similaire pour Josko Gvardiol, le défenseur central du RB Leipzig.
D'après Fabrizio Romano, Manchester City est à fond sur le dossier Gvardiol. Les négociations avec le joueur sont bien avancées, mais plus difficile avec son club. Leipzig réclame une grosse indemnité pour se séparer de l'un de ses cadres. Josko Gvardiol fait partie du top 20 des joueurs les plus chers du monde selon le CIES. Son club demande logiquement beaucoup pour le joueur de 21 ans, dont le transfert ne devrait pas se faire sous les 80 millions d'euros. Les discussions devraient se poursuivre la semaine prochaine, toujours selon Romano.
Une défense à remanier
Il apparaît peu probable que Manchester City soit battu pour le convoité Gvardiol. Le Real Madrid a un temps songé à lui, mais paraît occupé à d'autres dossiers. Et malgré l'attrait du natif de Zagreb pour Liverpool, c'est bien vers le champion d'Angleterre qu'il devrait se diriger. Josko Gvardiol devrait arriver pour rajeunir et combler les départs de la défense de Guardiola. A son poste, Aymeric Laporte devrait quitter le club. De plus, John Stones évolue désormais au milieu de terrain, et Nathan Aké dépanne à gauche. Il y a donc une place à prendre pour le défenseur central gaucher.
Gvardiol pourrait former une charnière centrale avec Ruben Dias, nommé dans les meilleurs joueurs de Premier League. Il pourrait aussi jouer à gauche dans la défense à trois expérimentée par Pep Guardiola. D'ici à ce que ces scénarii arrivent, Manchester City devra trouver un accord avec le RB Leipzig.