Sadio Mané ne s'attendait probablement pas à vivre une telle première saison loin de l'Angleterre. A Liverpool, il était un véritable héros et restera une gloire du club pour les supporters des Reds. C'est avec un statut qu'il débarquait au Bayern Munich l'été dernier. Le club allemand, désireux de renforcer son secteur offensif alors que Robert Lewandowski était en instance de départ, avait souhaité prendre les devants en se penchant sur un profil inhabituel. Sadio Mané, habitué à jouer avec un attaquant de pointe capable de se muer en passeur (Roberto Firmino) se retrouvait dans un effectif moins adapté à son style de jeu. Mais après une saison passée à alterner entre le très mauvais et le moyen, l'international sénégalais s'est fait pousser vers la sortie.

Enfin, c'est ce que les rumeurs racontent. Après plusieurs différends avec la direction et une altercation avec Leroy Sané, Sadio Mané se serait vu indiquer la porte. Toutefois, le principal intéressé ne serait pas de cet avis.

Sadio Mané veut rester

Selon les dernières informations de Bild, Sadio Mané n'aurait pas du tout l'intention de quitter le Bayern Munich. Le journal sportif allemand affirme, dans un podcast, qu'il veut continuer à se battre pour gagner sa place. Sans mauvais jeux de mots. C'est un problème pour plusieurs raisons du côté du club. Premièrement, le salaire de Sadio Mané est un poids tant que ses performances ne suivent pas. Secondement, Thomas Tuchel ne compterait pas particulièrement sur lui.

Le technicien allemand ne serait pas forcément friand de son style de jeu en tant qu'attaquant et aurait probablement préféré disposer de profils différents. Toutefois, il aurait indiqué qu'il sera bien là le 13 juillet prochain pour le début de la pré-saison. Peut-être le début, enfin, d'une belle histoire ?