Man City veut prendre son temps pour De Bruyne

Manchester City a bien commencé sa campagne 2023-2024. Les hommes de Pep Guardiola sont sur un sans-faute en Premier League. Ils tenteront d'en faire de même en Ligue des Champions, dans un groupe à priori abordable. City demeure favori de ces compétitions après le triplé retentissant de la saison dernière. Les Sky Blues se sont renforcés cet été (Gvardiol, Doku) bien qu'ils doivent composer avec un absent de taille : Kevin de Bruyne.

Le milieu belge fait d'ailleurs l'actualité en ce moment, et plus précisément son avenir. En effet, Manchester City a décidé d'attendre avant de discuter de la prolongation de contrat du joueur. Le club souhaite attendre que de Bruyne retrouve la pleine possession de ses moyens avant de discuter, selon le Daily Star. Pour rappel, le capitaine des Diables Rouges sera absent plusieurs mois.

Une décision qui pousse à la réflexion ?

Manchester City souhaite donc attendre 2024 avant de parler avenir avec son joueur. Or, le natif de Tronchiennes sera en fin de contrat en juin 2025. Les Sky Blues prennent donc un certain risque en faisait jouer la montre. À moins que le club anglais ne pense déjà à sa succession. Certes, Kevin de Bruyne n'a pas de raison de partir dans l'immédiat. Il a refusé des offres venant d'Arabie Saoudite cet été car il souhaite toujours évoluer en Europe et remporter des titres.

Toutefois, rien ne dit que cela sera toujours à Manchester City. Âgé de 32 ans, le numéro 17 cityzen peut-être un élément très convoité si sa situation contractuelle n'est pas réglée l'été prochain. Pep Guardiola, qui a déjà bataillé pour conserver Bernardo Silva lors des précédents mercatos, vivra-t-il la même chose pour son maestro ? Affaire à suivre, dans les prochains mois.