Phil Foden insulté, sa mère frappée
Les dernières heures vécues par Phil Foden et sa famille n'ont pas été des plus agréables. Défait par Tottenham ce samedi 19 février à l'Etihad Stadium (3-2), le jeune anglais de Man City a voulu se changer les idées en assistant au combat de boxe entre Kell Brooke et Amir Khan à l'AO Manchester Arena. Bien lui en a pris.
Alors qu'il rejoignait les coulisses de la salle mancunienne, l'international anglais a été pris à partie, tout comme sa mère, Claire Foden. Selon le Sun, les Foden ont été insultés par des inconnus. Sa mère est alors sortie, ne se laissant pas faire. Après quelques invectives et un début d'échaffourées, un des hommes a violemment frappé la femme de 41 ans au visage. Phil Foden est alors apparu pour tenter de défendre sa mère, avant qu'un des individus ne détache un extincteur et ne s'en serve dans le vide.
Manchester City au soutien de son joueur
Le club anglais n'a pas tardé à réagir. Man City a publié un bref communiqué à travers son porte-parole. Les Skyblues ont défendu et soutenu Phil Foden et sa famille après les incidents survenus à la Manchester Arena.
- A lire aussi : Man City, Mercato : Les Skyblues s’offrent la pépite Álvarez
"Le club a appris qu'une vidéo circulait sur les réseaux sociaux où l'on voit Phil Foden et sa famille attaqués et agressés. Nous sommes choqués et consternés par la nature des insultes et de l'agression qui a suivi sur un des membres de la famille de Phil. Nous continuerons d'aider et de soutenir Phil et sa famille s'ils en ont besoin", a déclaré Manchester City quelques heures après les faits.
- A lire aussi : Man City, João Cancelo raconte sa violente agression : « Ma famille ne mérite pas de vivre cela »
La police de Manchester a aussi réagi, affirmant qu'ils allaient ouvrir une enquête pour connaître plus en détails les circonstances de l'incident survenu samedi soir dans les coulisses de l'AO Manchester Arena. Pour rappel, c'est dans cette salle qu'avait eu lieu le terrible attentat-suicide en 2017 lors d'un concert d'Ariana Grande. 23 personnes avaient péri, et 237 avaient été blessées.