"Ça a terrorisé ma famille"

En conférence de presse avant le huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Sporting CP (21h), João Cancelo a été brièvement interrogé sur la terrible agression dont il a été victime le 30 décembre dernier, à son domicile. Même si le joueur de Manchester City prend cet événement avec philosophie, il regrette que sa famille ait eu à vivre cela.

"C'était horrible, ça a terrorisé toute ma familleJ'arrive à gérer ça mais ma famille ne mérite pas de passer par là. Il y a eu beaucoup d'obstacles dans ma vie et j'ai appris à les surmonter. Je suis fort mentalement et c'est comme ça que je vais avancer."

João Cancelo en conférence de presse

Le Portugais, qui montre une force de caractère à toute épreuve, a expliqué plus en détails ce qui l'a rendu plus fort au fil des années. "J'ai perdu ma mère très tôt dans ma vie et j'ai dû aller de l'avant. J'ai fait face à de nombreux obstacles, et j'ai dû les surmonter", a raconté Cancelo.

Cancelo a dû s'adapter

Arrivé à Man City en 2019 en provenance de la Juventus Turin, João Cancelo est devenu une pièce maîtresse du système de jeu de Pep Guardiola. Mais comme le révèle le Portugais, cela n'a pas été facile. "Je viens de la Juventus où l'on joue différemment. Je voulais montrer mes qualités. Mais c'était de ma faute, pas celle du coach. Il fallait que je m'adapte au style de jeu de l'équipe", a poursuivi le polyvalent latéral portugais.

En tant qu'ancien joueur et supporter du Benfica Lisbonne, cette rencontre face au Sporting sera forcément spéciale pour Cancelo, mais cela n'influencera en rien son jeu, selon lui. Le Portugais veut gagner tous les matches et aller (enfin) au bout en Ligue des champions, après une défaite en finale la saison dernière contre Chelsea. "Cette équipe mérite de gagner la Ligue des champions", a ajouté João Cancelo, qui vient de prolonger jusqu'en 2027 avec Manchester City. Nul doute qu'il sera un élément fondamental pour obtenir le titre final.