Eriksen a fait son grand retour
C'est la belle histoire du jour. Christian Eriksen a pu rejouer un match de football, huit mois après son malaise cardiaque survenu sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague. Nouveau renfort de Brentford cet hiver après avoir résilié son contrat avec l'Inter Milan, le Danois a retrouvé le terrain ce lundi 14 février, jour de Saint-Valentin, et de son anniversaire.
Alors qu'il fêtait ses 30 printemps, Christian Eriksen a participé à la victoire des Bees en match amical face à Southend United (3-2). Titulaire, le Danois a joué pendant une heure avant de céder sa place. Il a même réalisé une passe décisive à Josh Da Silva, auteur d'un triplé. De quoi suffire à son bonheur.
Des débuts contre Arsenal ?
Mais Christian Eriksen n'est pas venu pour jouer des matches amicaux. Son souhait est de redevenir un joueur de football professionnel, lui qui est resté compétiteur. "J'ai toujours adoré le football, et ça n'a pas disparu après mon malaise cardiaque", avait déclaré le Danois en interview il y a quelques jours. Après avoir pensé à prendre sa retraire, l'ancien joueur de Tottenham a rapidement changé d'avis.
Et après un travail de fond, une longue batterie de tests, Christian Eriksen est de retour. Prêt à refouler une pelouse de Premier League. Il pourrait faire ses grands débuts avec Brentford sur la pelouse de l'Emirates Stadium, contre Arsenal, ce samedi 19 février (16h). Même s'il a longtemps porté les couleurs des Spurs, nul doute que les supporters des Gunners lui réserveraient un accueil digne de ce nom s'il venait à entrer en jeu. L'histoire est déjà belle, mais elle le serait encore plus.