Eriksen donne les raisons du choix Brentford…

Christian Eriksen est de retour en Premier League. Après s’être remis de son malaise lors du dernier Euro, le Danois cherchait un nouveau club. Car s’il ne pouvait plus jouer pour l’Inter, il voulait tout de même poursuivre sa carrière. Et il a trouvé sa nouvelle destination lors du mois de janvier. Le milieu de 29 ans s’est ainsi engagé avec le promu Brentford.

Quelques jours après sa signature, Eriksen a rejoint sa nouvelle équipe. Comme prévu, il a effectué son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce lundi 7 février. Et il a également donné une interview pour son nouveau club. Dans celle-ci, l’ancien joueur de Tottenham a expliqué son choix de rejoindre Brentford :

« J'ai parlé plusieurs fois avec Thomas Frank, l'entraîneur, et j'ai eu un bon feeling. C'est à Londres, pour ma famille, c'est un bon endroit. L'équipe évolue en Premier League, et pour moi, pendant les quatre ou cinq prochains mois, je dois vraiment me remettre à niveau, montrer qui je suis et que je suis à nouveau un joueur de football. »

… et explique vouloir tourner la page

Eriksen a ensuite brièvement évoqué son malaise à l’Euro. Il a expliqué vouloir démarrer un nouveau chapitre sans sa carrière :

« Évidemment, je l'aurai toujours avec moi et tout le monde aura se souviendra de ce qui s'est passé à la dernière fois. Mais je pense qu'il est temps désormais de créer de nouveaux souvenirs, et j'ai hâte de montrer qu'il est possible de joueur avec un défibrillateur et que si, après un arrêt cardiaque, vous avez fait les tests appropriés et que tout est ok, vous pouvez rejouer. Et je m'en réjouis. »

Le Danois est donc déterminé à prouver qu’il peut reprendre sa carrière sans craindre pour sa santé. Et il est évidemment impatient de retrouver les terrains. Reste à savoir quand il effectuera ses débuts pour sa nouvelle équipe. Son entraîneur s’est récemment exprimé sur la question, expliquant qu’il espérait pouvoir compter sur lui « dans les semaines à venir. » L’arrivée d’Eriksen pourrait en tout cas être cruciale pour les Bees dans la lutte pour le maintien. La formation de l’ouest londonien reste sur quatre défaites de rang avant d’affronter Manchester City, ce mercredi 9 février à partir de 20h45. Elle a donc besoin de se relancer rapidement pour ne pas voir les équipes du bas de tableau se rapprocher…