Mahrez, buteur et passeur
A la mi-temps, Manchester City écrasait déjà son adversaire du soir sur le score de 0-4. Le Sporting Portugal, dans sa maison du José Alvalade, n’a pas pu contenir les assauts de l’équipe de Pep Guardiola. Menés par un très bon Riyad Mahrez, les Citizens se sont finalement imposés 0-5 dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Une soirée parfaite pour l’actuel leader du championnat anglais. Interrogé après le match, l’international algérien est revenu sur la soirée vécue.
« Le moment où vous continuez à marquer, marquer encore et à faire des passes décisives, ça vous rend confiant pour le prochain match, admet Mahrez. C'est la dynamique de la confiance. Je suis ici pour aider l'équipe, quand je marque, c'est bien, quand je ne marque pas, c'est bien tant que nous gagnons. C'est un bon résultat pour nous aujourd'hui mais dans quatre jours, nous avons un gros match à domicile contre Tottenham, nous devons être prêts. »
- A lire aussi : Interview Foot11 – aux origines de Riyad Mahrez à Quimper : « il n’avait pas la culture du foot pro »
La victoire était « clinique et efficace »
C’est devenu presque habituel de voir le Manchester City de Pep Guardiola écraser ses adversaires. A tel point, que même une victoire 5-0 n’est pas considérée comme un match facile pour les Citizens.
- A lire aussi : Man City : Le souhait de Guardiola à propos de Sterling
« Le plus important, c'est que nous avons obtenu ce que nous voulions aujourd'hui. Ce ne fut pas un match facile, nous avons marqué dans les bons moments, c'était clinique et efficace, cela fait la différence. Dans ce genre de match, cela fait la différence. » Sans nul doute, nous devrions revoir prochainement les coéquipiers de Mahrez en quarts de finale de la Ligue des champions.