dans

Lyon, Rennes, Mercato : Alassane Pléa (Mönchengladbach) vers un retour en Ligue 1 ?

Trois ans après son départ de Nice pour la Bundesliga, l’international français pourrait retrouver le championnat qui l’a révélé.

Alors qu'il a un bon de sortie de la part de Mönchengladbach, Alassane Pléa pourrait retrouver la Ligue 1. L'attaquant international français est pisté par Lyon et Rennes (iconsport)
Alors qu'il a un bon de sortie de la part de Mönchengladbach, Alassane Pléa pourrait retrouver la Ligue 1. L'attaquant international français est pisté par Lyon et Rennes (iconsport)

Alors qu'il ne sera pas retenu par le Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa a des courtisans en Ligue 1. L’attaquant international français plaît à Lyon et Rennes. Il pourrait ainsi retrouver la France, trois ans après son départ de Nice. Plus

Mönchengladbach offre un bon de sortie à Pléa

Le Borussia Mönchengladbach prospecte en Ligue 1. Le club de Bundesliga s’est récemment lancé sur les pistes menant à Romain Faivre (Brest) et Faitout Maouassa (Rennes). Si aucun accord n’a encore été trouvé, les dirigeants allemands sont en contact avec leurs homologues français et les Fohlen représentent une destination crédible pour les deux internationaux Espoirs tricolores.

Pour financier leur venue, le club de l’ouest de l’Allemagne a accordé un bon de sortie à Alassane Pléa (27 ans). D’après L’Équipe, dans son édition du vendredi 23 juillet, l’attaquant international français (1 sélection) est dans le viseur de Lyon et de Rennes. Un retour en Ligue 1 serait à l’étude pour celui qui a découvert l’élite avec l’OL, son club formateur, puis a fait le bonheur de Nice entre 2014 et 2018.

Pléa, le renfort offensif voulu par Bosz à Lyon ?

En débarquant sur le banc de Lyon, Peter Bosz a fixé deux objectifs à ses dirigeants. Faire signer André Onana, et attirer un attaquant de haut niveau. Si le gardien de l’Ajax est proche de rejoindre le Rhône, le dossier du buteur est pour le moment plus flou. D’autant que Moussa Dembélé, finalement parti pour rester chez les Gones, a séduit le Néerlandais après avoir marqué trois fois lors des trois premières rencontres de préparation.

Alassane Plea retrouvera-t-il son club formateur avec qui il a lancé sa carrière professionnelle ? Avec l'OL, il compte 12 apparitions et un but (iconsport)
Alassane Pléa retrouvera-t-il son club formateur de Lyon, avec qui il a lancé sa carrière professionnelle ? Avec l’OL, il compte 12 apparitions et un but (iconsport)

Bien connu des Lyonnais pour être issu du centre de formation de l’OL, Alassane Pléa pourrait être le renfort offensif réclamé par le technicien. L’ancien de l’Ajax connaît bien le Français, qu’il a croisé en Bundesliga lorsqu’il était entraîneur du Bayer Leverkusen. L’ex-buteur de Nice avait d’ailleurs marqué en janvier 2019 l’unique but d’un succès de Mönchengladbach sur le terrain du Werkself.

Rennes a pris des renseignements

Très actif depuis le début du mercato, Rennes s’est déjà offert Loïc Badé, Kamaldeen Sulemana et Birger Meling. D’autres recrues devraient suivre. Le SRFC s’est notamment renseigné sur la situation de Pléa, 107 matchs et 37 buts avec les Poulains de Mönchengladbach.

Niçois entre 2014 et 2018, Alassane Plea a découvert la Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach et l'équipe de France. Il pourrait effectuer son retour en Ligue 1 du côté de Rennes (iconsport)
Niçois entre 2014 et 2018, Alassane Pléa a découvert la Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach et l’équipe de France. Il pourrait effectuer son retour en Ligue 1 du côté de Rennes (iconsport)

En discussions avec le Borussia autour du transfert de Faitout Maouassa, le club breton pourrait en profiter pour passer à l’action au sujet du joueur sous contrat jusqu’en 2023. Si rien n’est encore fait dans ce dossier, le club de Bruno Génésio étudie la possibilité de s’offrir un nouveau joueur en attaque. D’autant que le club rouge et noir cherche à faire partir M’Baye Niang. La presse italienne évoque un intérêt de Venise, promu en Serie A, pour l’attaquant sénégalais devenu indésirable en Bretagne.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires