dans

Lyon, Mercato : Les Gones veulent Ellyes Skhiri et auraient déjà fait une offre à Cologne

Le milieu intéresse aussi d’autres clubs

Lyon voudrait attirer Ellyes Skhiri cet été (iconsport)
Lyon voudrait attirer Ellyes Skhiri cet été (iconsport)

Lyon s’active pour recruter en ce début de mercato. Les Gones seraient désormais très intéressés par le milieu Ellyes Skhiri. Ils auraient déjà transmis une offre à Cologne pour son transfert. Plus

Une première offre refusée par Cologne

Après avoir trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Peter Bosz, l’OL travaille à la construction de son effectif pour la saison prochaine. Le club du Rhône multiplie les pistes en ce début de mercato. Après la signature de Damien Da Silva, il serait notamment intéressé par Jérémie Boga et Rӑzvan Marin. Et les Gones auraient un nouveau joueur dans le viseur. En plus du Roumain de Caglari, Lyon suivrait désormais un autre milieu de terrain, Ellyes Skhiri. Le Tunisien a brillé la saison passée avec Cologne.

Et après le maintien de justesse de son équipe grâce aux barrages, il pourrait quitter l’Allemagne cet été. Selon Bild, l’OL serait très intéressé par l’ancien joueur de Montpellier. Un autre média allemand, Express, avance même que les Gones ont fait une offre aux Boucs pour son transfert. Et le joueur lui-même serait déjà d’accord avec le club du Rhône. Mais Cologne aurait refusé l’offre de l’OL. Le club allemand demanderait autour de 20 millions d’euros pour son milieu, sous contrat jusqu’en 2023. On ne sait pas encore si Lyon est disposé à lâcher une telle somme. Et les Gones ne sont pas les seuls sur le coup.

Séville voudrait aussi accueillir Ellyes Skhiri cet été (iconsport)
Séville voudrait aussi accueillir Ellyes Skhiri cet été (iconsport)

Lyon a de la concurrence dans le dossier

Grâce à sa saison réussie, Skhiri aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs et devrait bien quitter Cologne. Reste à savoir où il atterrira. L’international tunisien serait aussi suivi par plusieurs clubs à l’étranger. Le joueur de 26 ans, qui compte 34 sélections avec les Aigles de Carthage, intéresserait plusieurs écuries en Italie et en Espagne, dont Séville.  

Lyon se retrouve donc dans la même situation que pour Rӑzvan Marin. Les Gones auraient fait une offre pour le milieu roumain. On ne sait pas encore s’ils se contenteraient de l’un des deux joueurs ou s’ils veulent attirer à la fois Marin et Skhiri. Quoi qu’il en soit, le Milan AC est aussi intéressé par le joueur de Cagliari, et son club pourrait profiter de la concurrence pour faire monter les enchères. Cologne pourrait donc avoir recours à la même technique pour tirer plus d’argent de la vente de Skhiri. On verra si Lyon sort vainqueur d’au moins un de ses duels avec ses concurrents pour la venue des deux joueurs.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires