dans

Lukaku veut quitter Chelsea et a choisi son futur club

Un petit tour et puis s’en va

Lukaku est en souffrance à Chelsea (iconsport)
Lukaku est en souffrance à Chelsea (iconsport)

Romelu Lukaku est déterminé à quitter Chelsea dès cet été. Il a même identifié sa destination de prédilection. Le Belge veut en effet revenir à l'Inter. Plus

La grande valse des attaquants pourrait bien se poursuivre durant le mercato estival. Après les dossiers Erling Haaland et Kylian Mbappé, ce sont Robert Lewandowski et Romelu Lukaku qui continuent d’agiter les fans. Le Belge aurait toutefois bien pris sa décision.

Romelu Lukaku veut l’Inter

C’est un secret de polichinelle depuis de longs mois déjà. Romelu Lukaku ne se sent pas bien à Chelsea. L’attaquant belge, recruté pour la somme colossale de 110 millions d’euros l’été dernier, n’a jamais trouvé sa place dans l’effectif de Thomas Tuchel. Au fil des mois, ses relations se sont dégradées avec l’entraîneur.

Alors que Romelu Lukaku s’en est récemment pris à son propre agent, son nom est associé à certains des plus grands clubs européens. L’attaquant des Diables Rouges veut rebondir ailleurs, dans un effectif qui jouera pour lui et lui permettra d’exploiter vraiment son talent. Cette saison, il n’a marqué que 15 buts et fait deux passes décisives. Une goutte d’eau au vu de ses dernières saisons.

Pour rebondir, le choix de Romelu Lukaku semble être déjà fait. Le géant de 1,91 pour 103 kg veut en effet revenir à l’Inter, le club qu’il avait quitté pour rejoindre les Blues l’été dernier.

Un retour à la maison est-il possible ?

L’information ne surprendra pas les suiveurs de la Serie A. Récemment encore, le Corriere dello Sport affirmait qu’un accord aurait été trouvé. Romelu Lukaku aurait même accepté de baisser son salaire pour revenir dans le club où il a vécu certaines des plus belles années depuis le début de sa carrière.

C’est désormais Sky Sports qui avance de nouvelles informations sur ce dossier. On apprend que le joueur qui s’est blessé vendredi avec la sélection belge accélère pour rejoindre le club. Son avocat va rencontrer les représentants de l’Inter mardi pour savoir la faisabilité d’un projet.

Le Belge a connu ses plus belles années à l'Inter (iconsport)
Le Belge a connu ses plus belles années à l’Inter (iconsport)

L’Inter est-il réceptif à retrouver son attaquant ? Auteur de 64 buts en 95 rencontres avec le club italien, Romelu Lukaku a été un artisan majeur du parcours en Ligue Europa en 2020 et du titre de champion en 2021. Toutefois, Giuseppe Marotta, le PDG du club, affirme ne pas « être pressé » même s’il confesse un certain intérêt pour le joueur. L’option pourrait être un prêt payant du joueur. À moins que l’Inter ne parvienne à réaliser des grosses ventes cet été et ainsi à débloquer les liquidités nécessaires. Le club italien devrait se montrer ambitieux durant le mercato afin de reprendre son titre au Milan AC.

Si Romelu Lukaku ne trouve pas d’accord avec l’Inter Milan, le Belge pourra jeter son dévolu sur un autre de ses prétendants. Récemment, son nom a aussi été associé avec le FC Barcelone. À moins qu’il ne se décide à rester à Chelsea. Avec les changements à la tête du club, une nouvelle ère pourrait bien s’ouvrir chez les Blues.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires