dans

Luis Suárez bientôt de retour à Liverpool ? L’espoir fou des Reds

Come back home !

Luis Suárez de retour à Liverpool ? Icon Sport
Luis Suárez de retour à Liverpool ? Icon Sport

Et si Luis Suárez revenait à Liverpool, le club où il s'est révélé comme l'un des meilleurs attaquants du monde ? Le site Fichajes affirme que les Reds envisagent cette option, qui permettrait aussi à l'attaquant de l'Atlético de Madrid d'y trouver son compte. Notamment en Ligue des champions... Plus

Si Luis Suárez a fait le bonheur du FC Barcelone au cours de ces dernières années, c’est bien à Liverpool qu’il a commencé à écrire sa légende en Europe. Et l’attaquant uruguayen de 34 ans pourrait bien décider d’y boucler la boucle…

Luis Suárez de retour à Liverpool, mythe ou réalité ?

L’amour dure trois ans, dit le dicton. Trois ans : c’est le temps que Suárez a passé à Liverpool, entre 2011 et 2014, faisant le bonheur des supporters des Reds. Il y a marqué 82 buts en 133 matchs (en plus de 47 passes décisives), laissant son empreinte sur le football anglais. Bien sûr, c’est ensuite à Barcelone, au sein du fameux trio de la « MSN » avec Lionel Messi et Neymar, qu’il a écrit les plus belles pages de son histoire et de son palmarès entre 2014 et 2020. Mais alors que le « Pistolero » flambe de nouveau à l’Atlético de Madrid, ses performances suscitent l’intérêt des gros clubs européens. Dont un certain Liverpool…

BPI / Icon Sport
Vers un retour aux sources pour Luis Suarez ? Icon Sport

Le site espagnol Fichajes l’affirme sans l’ombre d’un doute : le club anglais est à fond sur son ex-attaquant. C’est Jürgen Klopp, notamment, qui ferait le forcing pour un retour. Sa triplette offensive Salah-Firmino-Mané semble marquer le pas, et au moins un des membres du trio pourrait partir cet été pour trouver un nouveau challenge ailleurs. C’est notamment le cas de Mohamed Salah, dont les relations se seraient détériorées avec Jürgen Klopp. L’ailier égyptien est séduit par le projet du Real Madrid, qui le convoite ardemment. Précision non inutile : c’est seulement en cas de départ de Salah (ou de Firmino et Mané) que Liverpool se lancerait dans le dossier Suárez.

Pressinphoto/Icon Sport
Le Pistolero fait encore des miracles en Espagne. Pressinphoto/Icon Sport

L’Atlético Madrid peut-il le retenir ?

La question est désormais de savoir si l’Atlético de Madrid a les armes pour convaincre Suárez de rester. L’an dernier, le PSG avait aussi tenté sa chance, sans succès. Bien sûr, c’est le club madrilène qui a permis à l’Uruguayen de se relancer. Et au vu de son épanouissement sur le terrain et de ses statistiques impressionnantes (19 buts en 25 matchs de Liga), il ne fait guère de doute que Suárez se sent comme un roi à « l’Atléti ».

Cependant, un autre facteur entre dans l’équation : la Ligue des champions. Cela fait plusieurs années que Suárez n’y arrive plus dans la compétition, que ce soit individuellement et collectivement. Son dernier (et unique) titre dans la compétition remonte à la saison 2014/2015. Depuis, « El Pistolero » a souvent du mal à se montrer décisif dans les matchs décisifs. Cette saison, il n’a même jamais marqué en six rencontres avec l’Atlético de Madrid. Et les Colchoneros ont été éliminés sans gloire par Chelsea en quarts de finale (1-0, 2-0). Enfin, il y a bien sûr toujours cette statistique, terrible : l’Uruguayen n’a plus marqué dans un match à l’extérieur depuis près de 6 ans dans la compétition…

Luis Suárez. Icon Sport
Luis Suárez. Icon Sport

A Liverpool, Suárez retrouverait un club qui lui permettrait d’assouvir ses ambitions européennes. Cette saison, alors même que les Reds battent de tristes records en Premier League, ils restent une référence en Ligue des champions. Les coéquipiers de Jordan Henderson se sont qualifiés sans trembler pour les quarts de finale après avoir écarté Leipzig (2-0, 2-0). Le dernier sacre des Reds dans la compétition remonte seulement à 2019. De quoi convaincre le « Pistolero » de retrouver le doux chemin de la maison ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires