dans

LOSC, Mercato : Pour remplacer Yazici, Lille penserait à… Ben Arfa

Olivier Létang le connaît bien…

Hatem Ben Arfa pourrait bientôt retrouver les terrains de Ligue 1. (Icon Sport)
Hatem Ben Arfa pourrait bientôt retrouver les terrains de Ligue 1. (Icon Sport)

Yusuf Yazici pourrait très prochainement passer par la porte de sortie du LOSC en rejoignant la Russie en prêt au CSKA Moscou. Pour le remplacer, Lille penserait à Hatem Ben Arfa. Plus

Hatem Ben Arfa la roue de secours ?

Alors que depuis sa belle saison avec Nice en 2015/2016, Hatem Ben Arfa fait tout au plus office de pompier pour les clubs dans lesquels il a joué, il pourrait à nouveau prendre ce chemin avec le LOSC. Acheté à Nice par le PSG, il n’avait joué que 32 matchs en 2 ans, puis s’était envolé à Rennes avec qui il a fait une saison correcte. Vendu ensuite à Valladolid à l’hiver 2020, l’international français n’a joué que 5 matchs avant d’être libéré le 30 juin de la même année. Il signait ensuite à Bordeaux pour n’afficher qu’un bilan très mitigé.

Hatem Ben Arfa célèbre la victoire en Coupe de France face au PSG en 2019 (iconsport)
Hatem Ben Arfa célèbre la victoire en Coupe de France face au PSG en 2019 (iconsport)

Alors Ben Arfa n’est-il qu’une roue de secours ? Celui que beaucoup voient comme un talent gâché n’a quasiment jamais réussi à convaincre les clubs par lesquels il est passé. Souvent mis à l’écart et décrié par ses coéquipiers comme trop individualiste, comme en atteste le conflit entre lui et Koscielny avec Bordeaux. L’ancien international français se trouve de nouveau sans club après son bilan faible en Gironde.

Un nom bien connu d’Olivier Létang

Président du Stade Rennais entre 2017 et 2020, Olivier Létang a donc côtoyé Hatem Ben Arfa. Mieux, c’est lui qui l’a fait venir en Bretagne pour jouer une saison sous les couleurs rennaises. Olivier Létang ne serait pas indifférent à l’idée de redonner une chance à son poulain. L’idée serait de remplacer Yusuf Yazici en cas de départ en prêt au CSKA Moscou, comme cela semble se dessiner de plus en plus fortement.

Libre de tout contrat depuis l’été 2021 et la fin de son échec à Bordeaux, l’ancien joueur de Newcastle serait déjà en contacts avancés avec le président du LOSC. Ce dernier attendrait que le milieu de terrain turc s’envole vers la Russie afin de prendre la direction de Lille. Il jouerait alors pour son septième club français évoluant en Ligue 1.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires