dans

LOSC, Mercato : José Fonte ne veut pas prolonger et devrait partir cet été

Un José pour en entraîner un autre ?

José Fonte pourrait quitter Lille cet été (iconsport)
José Fonte pourrait quitter Lille cet été (iconsport)

José Fonte pourrait quitter Lille cet été. Le défenseur central portugais aurait refusé une prolongation de contrat pour tenter un nouveau challenge à l'étranger. L’un d'eux mènerait à la Roma, le nouveau club de son compatriote José Mourinho... Plus

Fonte aurait refusé une offre de prolongation

Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, José Fonte sort d’une fabuleuse saison avec Lille. Le vétéran portugais (37 ans) était le patron de l’arrière-garde des Dogues, qui a terminé meilleure défense du championnat. Il a donc largement contribué à la conquête du championnat de son équipe. Mais il pourrait ne pas faire partie de l’équipe qui défendra le titre lillois la saison prochaine.

En effet, Fonte arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin. Or, il n’a toujours pas prolongé avec le club nordiste. Et d’après La Voix du Nord, il penserait sérieusement à un départ. Le joueur formé au Sporting aurait déjà refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. Ces derniers lui auraient soumis un nouveau contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option. Mais celui-ci comprendrait une baisse de salaire, ce qui ne satisferait pas Fonte.

Un cinquième championnat pour le défenseur ?

De fait, toujours selon le journal régional, Fonte se pencherait actuellement sur les autres pistes pour la suite de sa carrière. Parmi elles, la Roma de José Mourinho. Le nouvel entraîneur de la Louve apprécierait particulièrement le profil de son compatriote. L’ancien défenseur de Southampton pourrait donc choisir de rejoindre la capitale italienne et intégrer ce qui serait sans doute le club le plus prestigieux de sa carrière. Surtout qu’il y toucherait très certainement un meilleur salaire qu’au LOSC.

Mourinho pourrait convaincre Fonte de venir à Rome (iconsport)
Mourinho pourrait convaincre Fonte de venir à Rome (iconsport)

Après le Portugal, l’Angleterre, la Chine et la France, Fonte pourrait donc découvrir un cinquième championnat. Avant cela, il disputera l’Euro avec le Portugal, qui entre en lice ce mardi 15 juin à 18h sur la pelouse de la Hongrie. Il prendra sans doute sa décision finale sur son avenir en club après le tournoi.

Personne(s) lié(s) à cet article : José Fonte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires