dans

LOSC – Gourvennec : “on ne peut pas se contenter d’une victoire”

Après sa victoire contre Reims, le champion de France veut enchaîner à Strasbourg !

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC. Icon Sport

Après la victoire du LOSC contre Reims (2-1), mercredi 22 septembre, Jocelyn Gourvennec veut enchaîner. En conférence de presse, l'entraîneur lillois a abordé la prochaine rencontre des Dogues contre Strasbourg, samedi 25 septembre (19h). Plus

Gourvennec : “ne plus connaître de trou d’air”

Jocelyn Gourvennec ne se contente pas de la victoire de son LOSC acquise contre Reims (2-1), mercredi 22 septembre en Ligue 1. L’entraîneur lillois en veut plus, et ce dès le déplacement de ses troupes à Strasbourg, ce samedi 25 septembre (19h). Gourvennec a ainsi fait part de son “exigence” en conférence de presse, vendredi 24 septembre.

“Si nous voulons faire une série pour remonter au classement (14e actuellement), il faut confirmer notre succès face à Reims (2-1). Les joueurs ont conscience de cette exigence de ne plus connaître de trou d’air comme on a pu en avoir cette saison en Ligue 1. On ne peut pas se contenter d’un match où on répond présent. Pour le moment, on a fait un match plein après en avoir raté un (défaite face à Lens 0-1). Il y a du répondant. Il faut le cultiver. Et ne pas se contenter d’une victoire. C’est frustrant pour notre environnement de ne pas avoir réussi à enchaîner. C’est tout notre objectif aujourd’hui.”

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

“Il ne faut pas mettre nos enfants en danger quand ils vont au stade”

Gourvennec s’est également exprimé sur les débordements survenus dans les tribunes de stades de Ligue 1 ces derniers temps. Le LOSC a notamment été concerné, lorsque certains de ses “supporters” s’en sont pris à une tribune du stade de Lens à l’occasion du derby (0-1), samedi 18 septembre.

Moi, je pense que tout le monde veut des stades où il y a du bruit, ou c’est la fête. Après, tu gagnes ou tu perds, c’est le sport, c’est le foot. Mais on doit pouvoir aller en sécurité à un match. Là, on a vu qu’il y a des problèmes à l’intérieur voire à l’extérieur du stade quand on va prendre le métro ou tramway ou récupérer sa voiture aux abords du stade. Ça doit être sécurisé. On doit pouvoir aller au match tranquillement. J’ai vu la photo du jeune Lillois ouvert au crâne. Ce n’est pas possible, il ne faut pas mettre en danger nos enfants quand ils vont dans un stade.”

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, veut que les supporters "puissent aller assister à un match tranquillement", sans crainte de débordements ou autres. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Lille, veut que les supporters “puissent aller assister à un match tranquillement”, sans crainte de débordements ou autres. Icon Sport

Vers un retour à la normale du côté de la chaleureuse Meinau ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires