dans

Lille, Mercato : Le LOSC officialise le départ d’Ikoné à la Fiorentina

C’est officiel !

Jonathan Ikoné file à la Fiorentina (iconsport)
Jonathan Ikoné file à la Fiorentina (iconsport)

Après quatre saisons passées au LOSC, Jonathan Ikoné va rejoindre la Fiorentina lors de ce mercato hivernal. Un accord total avec le club italien a été trouvé ce vendredi. Plus

Ikoné file en Serie A

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Jonathan Ikoné sera tout prochainement un nouveau joueur de la Fiorentina. Après un passage globalement réussi à Lille, l’attaquant français rejoindra le club italien en début d’année avant de signer le 3 janvier prochain, date de l’ouverture du mercato en Italie. Via un communiqué publié sur son site internet, le LOSC a officialisé le départ de l’ancien Parisien. « Le LOSC confirme l’accord total avec l’ACF Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné (23 ans) dans le club de Serie A. L’international français (4 sélections, 1 but) y signera définitivement le 3 janvier 2022, date d’ouverture du mercato italien. Il a toutefois été autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Fiorentina. »

Compte Twitter du LOSC

Une première à l’étranger pour le Français

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale cette semaine, Jonathan Ikoné va rejoindre la Fiorentina avec l’objectif de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. « À aujourd’hui 23 ans et après 150 matchs, 16 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues sous le maillot lillois. Jonathan Ikoné s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans sa carrière en rejoignant la Serie A italienne. Au sein de laquelle il croisera notamment la route de ses amis Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré. Le LOSC le remercie pour tout ce qu’il a apporté au club pendant ces trois saisons et demie et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours » ont indiqué les Dogues dans leur communiqué.

Jonathan Ikoné n'est plus un joueur du LOSC (iconsport)
Jonathan Ikoné n’est plus un joueur du LOSC (iconsport)

Un peu moins en vu depuis quelques mois, Jonathan Ikoné aura donc l’occasion de retrouver des couleurs en Serie A. Un nouveau championnat pour le joueur alors habitué à évoluer en France.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires