« On n’était pas agressif », regrette Bosz

Une victoire 4-1 à l’extérieur pourrait avoir une saveur de célébrations. Pourtant, il n’en était pas autant pour Peter Bosz. En effet, le technicien lyonnais a avoué au micro de Prime Video, à l’issue du match, qu’il n’avait pas beaucoup aimé l’attitude de la plupart de ses joueurs. En cause, une nonchalance et un manque d’envie affiché après un certain temps de jeu.

« La semaine dernière face à Lille, c'était mieux que ce soir, a jugé Bosz. On a bien démarré. Mais après le premier but, on n'a pas bien joué. On a perdu trop de ballon, dans le bloc, on n'était pas agressif. Même à 2-0, je n'étais pas du tout content dans les vestiaires. Je préfère un match où on joue bien et on gagne. Je connais mes joueurs, ils sont très bons. Mais les très bons joueurs, normalement, jouent à fond 90 minutes. Nous, on perd trop de ballons faciles. Ce n'est pas bien. » Pas le temps de fêter quoi que ce soit, les joueurs de Bosz vont devoir se remettre au boulot.

Peter Bosz, entraîneur de l'Olympique Lyonnais. / Icon Sport
Peter Bosz, entraîneur de l'Olympique Lyonnais. / Icon Sport

Il y a quand même du positif à retenir

Malgré tout, Peter Bosz ne s’est pas seulement arrêté à l’aspect négatif de l’intégralité du match qu’il a décrit plus haut. En effet, le technicien néerlandais s’est tout de même réjoui de deux choses. Premièrement, le très bon match de son milieu de terrain. Deuxièmement, les retours de Boateng, et surtout de Reine-Adélaïde, absent depuis 13 mois.

« Aujourd'hui Caqueret a été extraordinaire avec Aouar au milieu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Après, il y a du positif, il y a les retours de Reine-Adélaïde ou Boateng. On a gagné et on marque quatre buts. On n'a aucun blessé. » Peter Bosz a l’air de prendre au sérieux son intention de rester à Lyon malgré la pression instaurée par Jean-Michel Aulas.