Kanté n'y était pas préparé
Tout est allé très vite. Trop vite peut-être pour Chelsea, ses joueurs et ses employés. La nouvelle a pris tout le monde de court. Roman Abramovitch, a décidé de vendre le club. Et ce, après le conflit qui a éclaté entre la Russie et l'Ukraine. Le Russe était arrivé en 2003 pour faire de Chelsea une des meilleures équipes d'Europe, et y est parvenu. Sa décision de quitter le navire a provoqué de nombreuses réactions, dont celle de N'Golo Kanté.
Au micro de Sky Sports, l'international français n'a pas caché sa surprise et a confié que ni lui ni le club n'étaient préparés à une telle nouvelle. "C'est quelque chose auquel nous n'étions pas préparés, c'est arrivé rapidement. Mais la seule chose que nous pouvons faire, parce que nous ne contrôlons pas ces choses, est de faire le maximum comme nous avons toujours fait. Ce qui signifie jouer au football au meilleur niveau possible, pour nous, pour le club, pour les fans et voir comment les choses se passent et c'est la seule chose que nous puissions contrôler", a confié le Français au média britannique, conscient que les joueurs ne peuvent rien faire de plus que de s'occuper du rectangle vert.
- A lire aussi : Chelsea : Lukaku a pris une grande décision sur son avenir
John Terry remercie Abramovitch
N'Golo Kanté n'est pas le seul à avoir pris la parole concernant la vente de Chelsea et le départ soudain de Roman Abramovitch. C'est aussi le cas du légendaire capitaine des Blues, John Terry, qui a tenu à remercier son ancien président. "Le meilleur", a écrit l'Anglais sur ses réseaux sociaux, lui qui a vécu les plus belles années de Chelsea, avec notamment la victoire en Ligue des champions en 2012.
Il faut dire que Roman Abramovitch a mis de sa poche une belle fortune pour créer une équipe capable de lutter pour des trophées chaque année. Sous l'ère russe, Chelsea a remporté 21 trophées. 5 Championnats, 5 FA Cup, 3 Coupes de la Ligue, 2 Community Shield, 1 Coupe du monde des clubs, 2 Ligues des champions, 2 Ligues Europa et une Supercoupe d'Europe. Un beau palmarès qui aurait pu s'agrandir un peu plus le week-end dernier. Mais les Blues se sont inclinés en Carabao Cup contre Liverpool (défaite aux tirs au but).
Désireux de protéger le reste de sa fortune et de ne pas être sous le feu des projecteurs (et des critiques) après l'invasion de l'Ukraine par "son ami" Vladimir Poutine, Roman Abramovitch quitte Chelsea après 19 ans de règne. Une page se tourne à Stamford Bridge, alors qu'un milliardaire suisse serait candidat au rachat du club londonien.