dans

Lorient, Mercato : Loïc Féry reconnaît avoir approché Mandanda et Koscielny

Il recherchait des joueurs d’expérience.

Loïc Féry a reconnu avoir tenté de recruter Steve Mandanda et Laurent Koscielny cet hiver. Icon Sport
Loïc Féry a reconnu avoir tenté de recruter Steve Mandanda et Laurent Koscielny cet hiver. Icon Sport

Le président du FC Lorient, Loïc Féry, a reconnu avoir tenté de recruter deux joueurs d'expérience au mercato d'hiver : Steve Mandanda et Laurent Koscielny. En vain. Plus

Lorient a approché Mandanda et Koscielny

Le FC Lorient, 19e de Ligue 1 avec 17 points, est en grande difficulté cette saison. Les Merlus n’étaient pas passés loin de la relégation la saison dernière, avant finalement d’obtenir le maintien dans les dernières journées. Et cette saison, les Bretons vont devoir cravacher pour rester dans l’élite. Ils ne comptent pour le moment que deux points d’avance sur le dernier, l’AS Saint-Étienne.

Souhaitant se renforcer lors du mercato hivernal, le FC Lorient s’est tourné vers des profils plus expérimentés pour renverser une tendance très négative des hommes de Christophe Pelissier. Loïc Féry, le président des Merlus, a reconnu avoir ciblé Steve Mandanda et Laurent Koscielny.

Steve Mandanda n'a pas voulu rejoindre le FC Lorient, malgré sa situation complexe à l'OM. Icon Sport
Steve Mandanda n’a pas voulu rejoindre le FC Lorient, malgré sa situation complexe à l’OM. Icon Sport

Deux tentatives, deux refus

« On aurait bien aimé, aussi, quelqu’un de grande expérience. On a essayé Steve Mandanda et Laurent Koscielny, mais ça n’a pas pu se faire« , a confirmé Loïc Féry, avant de s’expliquer sur le rôle particulier de gardien de but. En clair, Paul Nardi, le portier titulaire, ne faisait plus l’affaire et les Merlus ont approché des profils plus expérimentés.

« Durant le mercato, avec les matches de décembre et janvier, l’entraîneur a évoqué la possibilité d’avoir un renfort à ce poste, quelqu’un d’indiscutable, développe le dirigeant. Ça ne voulait pas dire qu’on le ferait, mais qu’on était à l’affût d’un gardien de réputation internationale. On a eu une discussion avec Steve Mandanda, avec Roman Bürki, mais ça n’a pu se concrétiser. »

Loïc Féry, L’Equipe
Laurent Koscielny a refusé de retourner au FC Lorient lors du mercato hivernal. Icon Sport
Laurent Koscielny a refusé de retourner au FC Lorient lors du mercato hivernal. Icon Sport

Le gardien de l’OM, qui n’entre pas dans les plans marseillais, a finalement rejeté la proposition lorientaise, lui qui n’était pas emballé par l’idée de rejoindre la Bretagne. Koscielny, quant à lui, a résilié son contrat avec les Girondins de Bordeaux après avoir été mis à l’écart par sa direction. Mais là encore, le défenseur central français a refusé de faire son retour à Lorient. Les Merlus devront donc tenter d’arracher leur maintien avec un groupe inchangé ou presque. Seuls Ibrahima Koné et Bonke Innocent ont rejoint le club lorientais cet hiver.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient
Personne(s) lié(s) à cet article : Loïc Féry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires