Dembélé présent contre l'Atlético ?
Sur le départ en janvier, Ousmane Dembélé n'a finalement pas quitté le FC Barcelone. Mis à l'écart par sa direction et son entraîneur après avoir refusé de prolonger son contrat, qui expire à la fin de la saison, le Français a rejeté des offres anglaises lors du dernier mercato hivernal. Et alors qu'il semblait condamné à la tribune durant les cinq prochains mois, la presse espagnole annonce un revirement de situation.
- A lire aussi : Barça : « Dembélé est meilleur que Mbappé », assure Laporta
En effet, selon le quotidien AS, Ousmane Dembélé pourrait être réintégré dans le groupe barcelonais dès le prochain match de Liga. Ce sera ce dimanche 6 février au Camp Nou face à l'Atlético de Madrid (16h15). Xavi, qui n'a jamais caché son faible pour le Français, ferait le forcing pour qu'il fasse son grand retour dans l'équipe. Quitte à ce qu'il reste jusqu'en juin, autant qu'il joue, affirme-t-on dans les rangs catalans. Ainsi, l'ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait faire son grand retour avec les Blaugranas contre les Colchoneros, après avoir "puni" deux rencontres.
- A lire aussi : Barca : nouvelle blessure pour un défenseur français
La liste de Ligue Europa, un premier indice
Malgré la réticence du président Joan Laporta, particulièrement déçu du comportement de son joueur, c'est Xavi qui aura le dernier mot. AS révèle qu'une réunion devrait avoir lieu entre toutes les parties dans les prochaines heures. Laquelle pourrait être décisive quant au sort du Français au Barça. Mais Dembélé devrait obtenir gain de cause et rapidement retrouver le Camp Nou et la compétition.
Il faut dire qu'Ousmane Dembélé ne semble pas totalement écarté des plans de Xavi pour la fin de saison. En effet, l'ancien Rennais figure dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa. Une liste élargie, certes, mais dans laquelle le Français s'est tout de même fait une place. Et il devrait, sauf nouveau revirement de situation, s'en faire une dans le groupe des joueurs convoqués pour le choc de Liga contre l'Atlético de Madrid. Si tel est le cas, Dembélé devra se préparer à une sérieuse bronca d'une partie du public du Camp Nou, qui devrait accueillir près de 80 000 personnes ce dimanche.