Innocent au volume de jeu coupable
Alors que les Merlus sont actuellement à la recherche d’un milieu défensif, ils auraient pointé du doigt le dossier Bonke Innocent, selon L'Equipe. Le Nigérian de 25 ans, libre de tout contrat depuis la fin de saison en Suède avec Malmö, pourrait rapidement retrouver un club. L’ancien joueur de Lillestrøm SK, en Norvège, a disputé 75 matchs avec l’équipe suédoise en 4 ans de contrat.
L’une des grandes forces de Bonke Innocent, c’est bien son volume de jeu. Milieu défensif par excellence dans ce football moderne, le joueur nigérian saurait rapidement s’adapter aux exigences de la Ligue 1, considérée comme un championnat extrêmement physique à chaque fois qu’un nouvel arrivant pointe le bout de son nez en France.
Lorient veut se renforcer dès cet hiver
Le mercato hivernal est mouvementé à Lorient, ou au moins, tend à l’être. Alors que le club s’active fortement pour attirer un attaquant pour compléter Terem Moffi, les dirigeants lorientais se donnent aussi pour trouver un moyen de renforcer son entrejeu. Densifier son milieu de terrain serait un bon moyen de trouver des solutions pour la lutte contre la relégation.
- A lire aussi : L1 : Du côté de Lorient, on commence à s’inquiéter
Bonke Innocent pourrait donc être une excellente solution aux exigences des dirigeants lorientais quant au mercato d’hiver. Actuellement classés 18es de Ligue 1, les Merlus pourraient rapidement profiter de la disponibilité du Nigérian, lui qui n’est pas dans le groupe de sa nation pour jouer la CAN 2022. En outre, il connaît le très haut niveau puisqu’il a joué en Ligue des champions.