Martín Satriano prêté jusqu’à la fin de la saison
Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, Martín Satriano est officiellement devenu un nouveau joueur du Stade Brestois. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, l’attaquant s’est engagé, sous forme de prêt, avec le club breton. Le joueur, qui appartient à l’Inter Milan, rejoint donc Brest jusqu’à la fin de la saison, et retournera en Italie au mois de juin puisque la transaction ne comporte pas d’option d’achat.
- À lire également : Brest : « C’est un rêve », l’appel du pied de Romain Faivre au PSG
L’Uruguayen, qui a rejoint Milan en 2020, a dans un premier temps eu l’occasion d’évoluer avec les moins de 19 ans, avant de rejoindre le groupe professionnel l’été dernier. Sous le maillot des Nerazzurri, Martín Satriano a pu participer à quatre rencontres, pour aucun but inscrit. À Brest, le jeune joueur de 20 ans aura donc l’opportunité de trouver du temps de jeu et de continuer sa progression.
Un talent à confirmer
Si Martín Satriano joue à l’Inter Milan, c’est certainement qu’il a un potentiel, sauf que l’attaquant n’a pas encore réussi à prouver au haut niveau. Il y a deux ans, il a décidé de joindre le Nacional en Uruguay, où il a pu évoluer avec les U19. Le club italien, qui regarde de près les joueurs uruguayens, a alors décidé de le recruter pour un peu plus de 2 millions d’euros.
- A lire également : L1 (J21) : Trop à l’ouest, Brest perd sous les vagues du PSG
En Serie A, Martín Satriano a eu l’occasion de porter la tunique milanaise à seulement quatre reprises, pour aucun but à la clé. L’avant-centre d’1m87, qui doit encore faire ses preuves, a un style de jeu en pivot et dispose d’un jeu de tête intéressant. À Brest, il fera tout pour mettre en valeur ses coéquipiers et surtout imposer sa grinta qui le caractérise.