Bosz voulait tuer le match

L'Olympique Lyonnais s'est fait peur dans tout derniers instants de la rencontre sur la pelouse du stade de l'Aube face à Troyes. Sur un ultime corner troyens, Léo Dubois a sauvé un ballon sur sa ligne après un retourné de Renaud Ripart. Un dernier frisson pour des Gones dominateurs durant toute la partie, mais qui n'ont jamais réussi à se mettre à l'abri, malgré le but en première période de Moussa Dembélé sur pénalty. Ce qu'a regretté leur entraîneur, Peter Bosz après la rencontre.

"On a tremblé à la fin car il n'y avait que 1 à 0. On aurait dû marquer trois ou quatre buts. On n'a pas eu de problèmes en défense sauf sur l'occasion tout à la fin. À ce moment, les points sont très importants. Si la dernière passe ou les centres étaient meilleurs, on aurait eu plus d'occasions. On doit encore progresser, mais on a gagné et on n'a pas pris de but dans le dernier quart d'heure ! L'équipe mérite de gagner."

Peter Bosz en conférence de presse.

Moussa Dembélé, sur pénalty, a donné la victoire à l'OL sur la pelouse de l'ESTAC. Icon Sport
Moussa Dembélé, sur pénalty, a donné la victoire à l'OL sur la pelouse de l'ESTAC. Icon Sport

Le Néerlandais ne pense pas à son avenir

Maladroit dans le dernier geste, l'OL est resté vulnérable et aurait pu le payer très cher en fin de rencontre. Après une belle prestation contre le PSG, seulement récompensée d'un point, les Gones confirment avant d'entamer une semaine importante, avec la réception de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 ce vendredi 21 janvier (21h). Et avant ce match capital, Peter Bosz ne se sent pas en danger. Ou plutôt, il ne préfère pas y penser.

"Je n'ai pas peur de ça, même si on avait perdu j'aurais été l'entraîneur de Lyon vendredi. Ce n'est pas dans ma tête, car si cela était le cas, je ne serais pas concentré à 100 % sur le match. L'état d'esprit a été très bon, jusqu'à la fin, tout le monde s'est battu pour la victoire et pour moi, c'est le plus important."

Peter Bosz en conférence de presse.

Pourtant, l'entraîneur néerlandais a en permanence une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, alors que son président rêve toujours de faire venir Laurent Blanc. Une contre-performance contre l'ASSE, dernière, pourrait marquer la fin de l'aventure de Peter Bosz à Lyon.