dans

Loin d’être brillant, un joueur du Bayern va retourner à la Juventus

Une saison difficile pour le Brésilien.

Le Brésilien traverse une période difficile au Bayern (iconsport)
Le Brésilien traverse une période difficile au Bayern (iconsport)

Prêté par la Juventus au Bayern Munich cette saison, l’attaquant Douglas Costa ne va pas rester en Bavière cet été. Loin d’être au niveau, le Brésilien va retourner en Serie A. Plus

Il va retourner à la Juventus en fin de saison

Depuis plusieurs saisons maintenant, Douglas Costa rencontre des difficultés. Pourtant promis à un avenir radieux il y a quelques années, le Brésilien peine à mettre en avant toutes ses qualités. Cette saison, du côté du Bayern, l’ancien joueur du Chakhtar a inscrit seulement trois buts pour 29 rencontres jouées, soit un ratio loin d’être satisfaisant pour un joueur de son niveau. De ce fait, les Allemands ne souhaiteraient pas conserver le joueur en fin de saison, ne mettant donc pas en place l’option d’achat intégrée dans le prêt. Nulles possibilités pour le Brésilien de renverser la tendance puisqu’il est actuellement blessé depuis deux mois et ne retrouvera pas les terrains avec le mois de juin prochain.

Douglas Costa va retourner à la Juventus la saison prochaine (iconsport)
Douglas Costa va retourner à la Juventus la saison prochaine (iconsport)

Un avenir en pointillé…

Une situation délicate donc pour l’international brésilien qui comptait retrouver des couleurs dans son ancien club. A 30 ans, il lui reste quelques belles années devant lui et devra tout donner pour essayer de réintégrer l’effectif de la Juventus. Mais si le club italien venait à ne pas vouloir le conserver également, une autre possibilité se présenterait à lui, quitter la vielle dame pour tenter une nouvelle aventure, peut-être dans un club moins huppé, afin de retrouver un certain niveau.

Il y a quelques semaines, Giovanni Branchini, son agent, indiquait avoir reçu un appel des Tigres, club où évolue André-Pierre Gignac au Mexique.

« J’ai reçu un appel des Tigres mais il a un salaire énorme » 

Sky Italia

En plus du club mexicain, quelques clubs brésiliens et de MLS pourraient s’intéresser au profil de l’ailier. La question du salaire pourrait cependant poser problème puisque le joueur est particulièrement gourmand financièrement et pourrait accepter de ne pas énormément le baisser. Le mercato estival nous donnera en tout cas une réponse à tout ça.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Douglas Costa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires