dans

Thierry Henry, impressionné par le Liverpool de Jürgen Klopp

Liverpool a déroulé lors du derby du Merseyside

Thierry Henry s'est exprimé sur les performances de Liverpool (IconSport)
Thierry Henry s'est exprimé sur les performances de Liverpool (IconSport)

Alors que Liverpool a une nouvelle fois impressionné lors du derby contre Everton (victoire 4-1), Thierry Henry s'est exprimé sur la performance des joueurs de Jürgen Klopp. Plus

Thierry Henry : « Ils sont sur une autre planète »

Mercredi soir, le 1er décembre 2021, Liverpool s’est imposé dans le derby du Merseyside (4-1). Lors de ce match face à Everton, les hommes de Jürgen Klopp ont infligé une véritable correction aux joueurs de Rafael Benitez. Mohamed Salah, insatiable depuis le début de saison, et ses partenaires, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Il n’en fallait pas plus pour impressionner la légende de Premier League Thierry Henry. En effet, l’ancien international français s’est montré dithyrambique sur Amazon Prime Video.

Liverpool a corrigé Everton 4-1 lors du derby du Merseyside, mercredi 1 décembre 2021 (IconSport)
Liverpool a corrigé Everton 4-1 lors du derby du Merseyside, mercredi 1 décembre 2021 (IconSport)

Pour Thierry Henry, cela ne fait aucun doute, Liverpool évolue dans un autre monde. « Pour moi, ils sont sur une autre planète. Pas seulement eux, mais les deux autres au sommet qui sont dans le rythme. Ce qui est embêtant pour Everton, c’est que tu pouvais prévoir les buts dès le départ. Mais ils sont sur une autre planète, quatre contre Arsenal (4-0), quatre contre Southampton (4-1), quatre ce soir, ils jouent à Wolverhampton (samedi), ils peuvent déjà en mettre quatre sur le tableau d’affichage. L’intensité qu’ils ont avec et sans le ballon, la pression à la fin du match en jouant avec intensité est incroyable. »

Jordan Henderson, maillon indispensable du système de Jürgen Klopp

Thierry Henry ne s’est pas arrêté là, il a également été élogieux envers le milieu de terrain Jordan Henderson. « Il me rappelle Gareth Barry, James Milner. Je me souviens quand il a commencé, je ne pensais pas qu’il serait le joueur qu’il est. Vous ne pouvez pas tous être Mo Salah, vous ne pouvez pas tous être Messi, mais si vous travaillez dur, que vous travaillez avec éthique et que votre esprit y est et que vous êtes professionnel, vous pouvez devenir Henderson et devenir le gars qui soulève le trophée. De toute évidence, pendant longtemps, Liverpool attendait ce trophée de Premier League. Il l’a soulevée et je sais que peu de gens le mentionneront, mais c’est le gars que vous pouvez essayer de copier. »

Si au classement de la Premier League, Liverpool n’est que troisième à deux points de Chelsea et un point de Manchester City, il semble clair que la lutte pour le titre sera féroce jusqu’au bout. Avec une seule défaite depuis le début du championnat, face à West Ham (3-2), Liverpool délivre cette saison des prestations étourdissantes. 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires