dans

Liverpool : Milner absent plusieurs semaines, de meilleures nouvelles pour Keita

Les deux joueurs étaient sortis sur blessure à Old Trafford.

La blessure de Milner est plus grave que celle de Keita (iconsport)
La blessure de Milner est plus grave que celle de Keita (iconsport)

Blessé aux ischios-jambiers face à Manchester United, James Milner ratera plusieurs matchs avec Liverpool. En revanche, Naby Keita, également sorti sur blessure à Old Trafford, devrait être disponible dès la prochaine rencontre des Reds en championnat. Plus

Milner ne reviendra qu’après la trêve internationale

Ce dimanche 24 octobre, Liverpool a signé une très grosse victoire en fracassant Manchester United à Old Trafford (5-0). Les hommes de Jürgen Klopp sont ainsi revenus à un petit point du leader Chelsea, qui avait aussi infligé une énorme défaite à Norwich la veille (7-0). Mais malgré cette démonstration, les Reds ne sont pas sortis du match qu’avec des bonnes nouvelles. Car dès la 27ème minute de jeu, James Milner a dû quitter ses partenaires après avoir contracté une blessure musculaire.

Milner a dû être remplacé par Curtis Jones après moins d'une demi-heure de jeu face à United (iconsport)
Milner a dû être remplacé par Curtis Jones après moins d’une demi-heure de jeu face à United (iconsport)

Et Pepijn Linders, l’adjoint de Jürgen Klopp, a donné de mauvaises nouvelles sur cette blessure. Le Néerlandais a ainsi révélé que Milner serait absent des terrains pendant plusieurs semaines. Il ne reviendra qu’après la trêve internationale de novembre, soit pour la réception d’Arsenal, le 20. Outre une rencontre de League Cup, il manquera donc les confrontations face à Brighton ce samedi 30 octobre et le déplacement à West Ham le 7 novembre en championnat, ainsi que la réception de l’Atlético en Ligue des champions, le 3 novembre.

De meilleures nouvelle pour Naby Keita

Milner n’est pas le seul joueur à avoir dû céder sa place à cause d’une blessure face à United. Peu après l’heure de jeu, Naby Keita est sorti sur civière après un tacle de Paul Pogba sur sa cheville, qui a valu un carton rouge à l’international français. On pouvait alors s’inquiéter de l’état de santé du Guinéen, directement impliqué sur trois buts de son équipe face aux Mancuniens et en grande forme actuellement. Mais Linders a rassuré en indiquant que le milieu ne souffrait que d’ecchymoses. Il devrait donc rapidement être sur pied.

Fabinho et Thiago proches d’un retour

L’entraîneur adjoint des Reds a aussi donné des nouvelles des joueurs absents lors du déplacement à Old Trafford. Touché au genou, Fabinho ne sera pas prêt pour le match de League Cup, ce mercredi 27 octobre sur la pelouse de Preston North End. Mais le club de la Mersey espère qu’il sera prêt pour la réception de Brighton en championnat, ce samedi 30 octobre à partir de 16h. Blessé au mollet depuis plusieurs semaines, Thiago Alcantara reprendra lui l’entraînement collectif en fin de semaine. Il devrait être encore un peu court pour le match face à Brighton. Mais il pourrait réintégrer le groupe pour la réception de l’Atlético le mercredi 3 novembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires