dans

Liverpool : Andy Robertson prolonge l’aventure chez les Reds

Le latéral gauche écossais serait désormais lié jusqu’en 2026 !

Robertson a officiellement signé son nouveau contrat (liverpoolfc.com)
Robertson a officiellement signé son nouveau contrat (liverpoolfc.com)

Plutôt que d’essayer de recruter à tour de bras, Liverpool garde la même stratégie et essaie de conserver ses joueurs clés. Le club de la Mersey a ainsi trouvé un accord avec Andy Robertson pour la prolongation du latéral gauche de 27 ans, annoncée officiellement ce mardi 24 août. Plus

Liverpool continue de prolonger des cadres

Fidèle à ses habitudes, Liverpool n’a pas beaucoup recruté lors de ce mercato estival, et essaie plutôt de garder ses joueurs cadres. Dans cette optique, les Reds ont réussi en l’espace de quelques semaines à prolonger Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Alisson et Virgil van Dijk. Et ils viennent d’enchaîner avec un autre élément essentiel de l’équipe de Jürgen Klopp : Andy Robertson.

Liverpool a en effet annoncé la prolongation de contrat de son latéral gauche de 27 ans. Et comme les autres, l’Écossais a signé sur la durée. Si le club n’a pas communiqué la durée exacte de ce nouveau bail, transfermarkt assure qu’il s’étend jusqu’en 2026. Blessé depuis quelques semaines, le latéral a par ailleurs donné une autre bonne nouvelle pour tous les fans des Reds. Toujours sur le site officiel du club, il a assuré qu’il sera prêt à jouer ce samedi 28 août pour le choc contre Chelsea.

Robertson poursuit l'aventure sur les bords de la Mersey ! (Twitter Andy Robertson)
Robertson poursuit l’aventure sur les bords de la Mersey ! (Twitter Andy Robertson)

Jordan Henderson next ?

Après avoir réussi à boucler celle de Robertson, Liverpool devrait maintenant essayer de conclure la prolongation de Jordan Henderson. Le capitaine des Reds n’a plus que deux ans de contrat et des rumeurs affirmaient il y a plusieurs semaines que le PSG et Mauricio Pocchettino restaient attentifs à sa situation. Mais le milieu formé à Sunderland devrait lui aussi poursuivre l’aventure avec les Reds en signant un nouveau contrat.

Jordan Henderson devrait être le prochain cadre de Liverpool à prolonger (iconsport)
Jordan Henderson devrait être le prochain cadre de Liverpool à prolonger (iconsport)

Il y a quelques jours, The Athletic, en général bien informé, assurait qu’Henderson avait trouvé un accord avec son club pour un nouveau contrat. Celui-ci devrait s’étendre sur trois ans, plus une quatrième en option, qui sera levée s’il dispute un certain nombre de matchs d’ici-là. Jürgen Klopp était au centre des négociations. Il voulait absolument prolonger son capitaine et devrait donc parvenir à ses fins. Une officialisation de la part du club est attendue sous peu. Les dirigeants des Reds s’attaqueront ensuite sans doute aux prolongations de leur formidable trio d’attaque Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires