Alexander-Arnold prolonge avec Liverpool
Liverpool a annoncé ce samedi 31 juillet la prolongation de contrat de Trent Alexander-Arnold. Sans indiquer la durée du nouvel engagement du latéral droit formé au club, les Reds ont précisé qu'il s'agissait d'un contrat "à long terme". Selon plusieurs sources, le joueur de 22 ans est désormais engagé avec le club du nord du Royaume jusqu’en juin 2025.
"Je suis honoré d’avoir l’opportunité de continuer ici et de recevoir la confiance du club. Je n’ai même pas eu à réfléchir. C’est un moment de fierté pour moi de signer un nouveau contrat ici. C’est un sentiment incroyable d’avoir cette confiance de la part du club et du staff."
Trent Alexander-Arnold pour liverpoolfc.com
Déjà 179 matchs avec son club formateur
Formé chez les Reds, "TAA" n’a connu que le maillot rouge durant sa carrière. Apparu pour la première fois en octobre 2016 lors d’une rencontre de Coupe de la ligue, l’Anglais natif de Liverpool s’est rapidement imposé grâce notamment à une qualité de centre parmi les meilleurs au monde. En 179 matchs toutes compétitions confondues, il a ainsi délivré 44 passes décisives et marqué 10 fois.
Parfait pendant d’Andrew Robertson, Alexander-Arnold a toutefois moins brillé la saison dernière à l’image d’un collectif en difficulté. L'international (13 sélections) a même finalement dû renoncer à l’Euro en raison d’une blessure. 19ᵉ du Ballon d’Or 2019, vainqueur de la Ligue des champions cette même année et de la Premier League en 2020, il a désormais l’occasion de poursuivre sa progression chez lui.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Klopp
Source de nombreux tourments pour Jürgen Klopp la saison dernière, la défense de Liverpool a offert à l'entraîneur plusieurs bonnes raisons de souffler. Absents respectivement depuis le 17 octobre et le 8 novembre dernier, Virgil Van Dijk et Joe Gomez ont en effet effectué leur retour sur les terrains ce jeudi. Alors que les Reds affrontaient le Hertha Berlin en préparation, les deux centraux, qui ont tant manqué la saison passée, sont entrés à la 69e minute d’une rencontre perdue par les Anglais (4-3).
Compensées notamment par le prêt de Ozan Kabak, finalement non conservé, les absences des deux hommes avaient contraint Jürgen Klopp à faire preuve d’imagination pour recomposer son secteur défensif. Alors que le Français Ibrahima Konaté s’est engagé en début de mercato, le technicien a reçu une autre raison d’être heureux avec la prolongation de Trent Alexander-Arnold...