Le PSG avance masqué
Le PSG va jouer son premier match officiel de la saison face au champion de France en titre, le LOSC. Le match se jouera à Tel Aviv, dimanche à 20 h, et Mauricio Pochettino était devant la presse, comme le veut la tradition.
Si l'Argentin ne veut pas entendre parler de revanche, il connaît l'importance de ce match, avec un effectif réduit. Face aux nombreuses absences, Pochettino pourrait aligner des jeunes face à l'équipe de Jocelyn Gourvennec.
Ces jeunes ont leur chance, mais pourraient rapidement voir arriver de nouveaux joueurs pour les concurrencer. Après avoir conclu les arrivées de d'Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et de Gianluigi Donnarumma, le PSG travaille dans l'ombre pour dénicher de nouvelles trouvailles. C'est ce qu'a affirmé le coach argentin en conférence de presse.
« On est constamment en train d'analyser la situation et d'évaluer des possibilités. Le club continue de travailler, avec la plus grande discrétion. »
Conférence de presse
Mbappé peut tout changer
L'incertitude plane autour d'un homme. Tant sur sa présence sur la pelouse du stade Bloomfield de Tel Aviv que sur le reste de la saison. Il s'agit bien évidemment de Kylian Mbappé, toujours incertain pour affronter le LOSC. À un mois de la fin du mercato estival, des rumeurs de couloir font état d'une possible offensive du Real Madrid pour la star du PSG, qui n'a toujours pas prolongé son contrat.
Et si tel était le cas, le mercato parisien changerait totalement. Alors que Paris reste toujours ouvert et attentif au marché, un départ du champion du monde français rebattrait les cartes. Nul doute que les dirigeants parisiens ont en tête les deux scenarii possibles pour éventuellement pallier un départ de Mbappé.
Si lui a affirmé que son rêve était de remporter la Ligue des Champions avec le PSG, celui de rejoindre le Real Madrid reste certainement dans un coin de sa tête. Les Madrilènes ont perdu Sergio Ramos et Raphaël Varane en l'espace de quelques semaines, et pourrait frapper un gros coup en recrutant l'attaquant du Paris Saint-Germain. Bien que le club parisien souhaite garder sa star, il continue d'envisager toutes les possibilités d'ici au 31 août prochain. Pour le moment, la discrétion est de mise.