Poussé vers la sortie par Liverpool, Luis Diaz est proche de s'engager avec son nouveau club. Mais celui-ci n'a pas transmis une offre suffisante.

Luis Diaz n'a définitivement plus aucun avenir à Liverpool. Si l'ailier gauche colombien n'est pas un paria des Reds, il peut toutefois leur permettre de récupérer une très grosse somme en cas de vente. Victime des lourds investissements réalisés jusqu'à présents par le champion d'Angleterre en titre, et par ceux qui arriveront après, l'ancien du FC Porto n'a plus d'autres choix que de se trouver une nouvelle écurie. Fort heureusement, les prétendants ne manquent pas. Un temps évoqué du côté du FC Barcelone, le Colombien possède un prix finalement trop élevé pour les Blaugranas. Résultat, il ne reste plus que l'Arabie saoudite, et surtout le Bayern Munich.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A la recherche d'un ailier gauche de qualité, le Bayern Munich a longtemps hésité entre plusieurs pistes. Après l'échec Nico Williams et le prix exorbitant demandé pour Rafael Leão par l'AC Milan, la direction munichoise s'est tournée vers Luis Diaz. Une première offre a été transmise à la direction de Liverpool d'un montant de 67.5 M€. Un montant jugé trop faible par les décideurs du club de la Mersey, indique Florian Plettenberg. Ces derniers attendent encore plus pour laisser partir leur attaquant.

Le journaliste allemand va d'ailleurs plus loin. En effet, ce dernier affirme que le Bayern Munich prépare une nouvelle offre pour Luis Diaz. Cette dernière sera logiquement revue à la hausse car le Colombien est la priorité absolue des Bavarois. Aucun accord définitif n'existe encore entre le joueur et son futur club, mais tout porte à croire que se dessine un contrat portant jusqu'en juin 2029 ou 2030.