L'année démarre fort pour Liverpool. Hier soir, lundi 1ᵉʳ janvier, les Reds recevaient à Anfield Newcastle pour un match de la plus haute importance. La première période fut délicate : Luis Diaz inscrivait un but à la 18ᵉ minute finalement refusé pour hors-jeu, Mohamed Salah ratait un pénalty quatre minutes plus tard et Dan Burn inscrivait un but pour Newcastle, mais lui aussi refusé. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité plus qu'étonnant. Toutefois, la deuxième mi-temps fut, elle, bien prolifique. À ce propos, Mohamed Salah a trouvé lui-même la solution pour ne pas se louper devant le but, et ce n'est pas de la superstition.
- A lire aussi : PL (J20) : Liverpool lance parfaitement son année et fait le spectacle contre Newcastle
La technique imparable de Mohamed Salah
En zone mixte, à l'issue de la belle victoire de Liverpool (4-2) face à Newcastle, Mohamed Salah a fait une révélation sur ce qu'il a pensé de lui à la mi-temps. "Nous devions rester calmes, j’avais raté le penalty. À la mi-temps, je me suis dit : ‘Veux-tu partir en équipe nationale avec cette performance ? Pas vraiment !’ J’ai donc dû vraiment me concentrer, intensifier mes efforts et faire la différence et j’y suis parvenu. J'ai changé de chaussures. Celles avec lesquelles j’ai raté le penalty, je m’étais entraîné avec hier", a-t-il d'abord expliqué.
- A lire aussi : Liverpool : la folle addiction de Mohamed Salah
Avant de poursuivre. "Ce n'est pas de la superstition parce que je joue avec plusieurs paires de chaussures. Mais quand je sens que ça va jouer avec ma tête… Ok, sors, change de chaussures ! Je n'aime pas entrer en seconde période en pensant : ‘je n'ai pas marqué avec celles-là’. Alors, j'ai juste calmé mon esprit et je me suis concentré sur le match."
(Propos retranscrits par RMC Sport)