Est-il possible de refuser l'Arabie Saoudite ? Depuis plusieurs semaines, l'état du Golfe débauche les vedettes du football européen pour accroître le niveau de son championnat. Comme principal argument, les Asiatiques sortent le chéquier et proposent des salaires inégalables. En général, c'est suffisant. Mais, visiblement, pas à chaque fois. Après Gianluigi Buffon (45 ans), c'est Thiago Alcântara (32 ans) qui a repoussé l'approche saoudienne.
Thiago rejette l'Arabie Saoudite
Ce mardi, The Athletic a révélé l'existence d'une proposition "lucrative" venue tout droit du Moyen-Orient pour enrôler l'ancien protégé de Pep Guardiola. Celle-ci aurait été refusée par le joueur. Deux ans après son arrivée à Liverpool, l'Espagnol n'envisage pas un départ cet été. Alors qu'il vient d'entrer dans sa dernière année de contrat, le milieu de terrain souhaite l'honorer jusqu'au bout et continuer d'aider l'entre-jeu des Reds à briller.
Liverpool s'est offert un milieu flambant neuf
Liverpool n'a reçu aucune offre. En effet, toujours selon nos confrères britanniques, les discussions ont uniquement eu lieu entre les représentants de la Saudi Pro League et l'entourage du numéro 6. Une nouvelle offensive, avec des émoluments financiers plus élevés, n'est pas à exclure, bien que pas à l'ordre du jour. Le cas échéant, la situation pourrait changer.
Le club de la Mersey a reconstruit son milieu de terrain avec les arrivées de Dominik Szoboszlai (22 ans) et d'Alexis Mac Allister (24 ans). Le principal point faible de l'équipe de Jürgen Klopp, la saison dernière, a été réglé, et Thiago pourrait en faire les frais. Très fragile physiquement, le frère de Rafinha (30 ans) ne donne que peu de garanties. Si une offre arrivait sur la table, avec l'économie de salaire en plus, les cinquièmes de Premier League pourraient le pousser vers ma sortie. Dans le football tout va vite et ce dossier pourrait encore connaître des rebondissements. En attendant, l'ex-Blaugrana est attendu pour la reprise ce week-end.