Liverpool ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine, contrairement au RB Leipzig. Pourtant, les Reds se sont attachés les services du très talentueux milieu de terrain hongrois du club allemand, Dominik Szoboszlai.

Szoboszlai, nouveau numéro 8 des Reds

C'est fait, Dominik Szoboszlai est un nouveau joueur de Liverpool. Dans un communiqué ce dimanche, les Reds ont officialisé l'arrivée du milieu de terrain hongrois du RB Leipzig. "Le Liverpool FC annonce la signature de Dominik Szoboszlai, en provenance du RB Leipzig, sujet à un permis de travail. Le milieu de terrain hongrois devient la deuxième recrue estivale des Reds après avoir trouvé un accord contractuel et passé sa visite médicale, suivant les traces d'Alexis Mac Allister" explique le club britannique dans ses premières lignes.

Le Hongrois est un énorme coup réalisé par les Reds, après l'arrivée de l'Argentin Alexis Mac Allister. L'équipe de Jürgen Klopp se renforce au milieu de terrain et met le grappin sur l'un des grands talents, qui a évolué durant deux saisons et demi à Leipzig après avoir fait ses preuves à Salzbourg. À 22 ans, Szoboszlai change encore de dimension et découvrira la Premier League et Anfield la saison prochaine.

Le 8 de Steven Gerrard

Lors de sa première interview en tant que nouveau joueur de Liverpool, Dominik Szoboszlai donne ses premières impressions. "C'est génial. J'ai apprécié les derniers joueurs et j'ai hâte de connaître tout le monde. Les trois/quatre derniers jours ont été longs, ce n'était pas facile. Mais je suis là, je suis heureux et j'ai hâte de commencer", a expliqué le Hongrois.

Par ailleurs, le milieu de terrain en a dit plus sur son choix de rejoindre Anfield. "C'est un club historique, avec de vrais bons joueurs, un bon coach, tout est incroyable. Pour moi, c'était le moment parfait pour passer une étape de ma carrière dans un club comme celui-ci. Les supporters, le stade...", a-t-il poursuivi, avant d'expliquer pourquoi il a choisi le numéro 8. "Je serai le numéro 8 parce que j'ai un tatouage de Steven Gerrard. C'est pour cela. Il était l'un des meilleurs lorsque j'étais gamin", a conclu Dominik Szoboszlai.