Si l’équipe de Fulham a terminé sa saison de Premier League dixième du classement, la présence de Kenny Tete dans le groupe de Marco Silva n’a pas été sans conséquence. En effet, les performances du joueur néerlandais ont participé activement à l’impressionnante remontada des Cottagers dans le championnat.

Avec un but et cinq passes décisives, Tete a même réussi à charmer les dirigeants de Liverpool, comme l’a révélé The Sun. D'ailleurs, c'est lors du dernier match championnat face à Manchester United, la semaine dernière, que Tete a inscrit son premier but de la saison. Malheureusement, son équipe s'est inclinée 2-1. En contrat jusqu’en juin 2024 avec Fulham FC, ce dernier aurait également deux autres propositions.

Tete dans le viseur d'un club espagnol

Ainsi, toujours d’après le tabloïd britannique, deux autres clubs de Premier League seraient intéressés par le profil du joueur de 27 ans, qui est passé par l'OL durant trois saisons (2017-2020). À cette époque, le néerlandais n'avait pas beaucoup de temps de jeu en raison de la concurrence avec le Brésilien Rafael. Sinon, il faudra attendre encore un peu avant de connaître l’identité des deux équipes anglaises désireuses d'intégrer le défenseur hollandais à leur groupe. Par ailleurs, Tete serait également le sujet des discussions outre-Manche.

En effet, une équipe de Liga souhaiterait acheter les services de l’international Oranje. Cependant, il semblerait que la direction de Fulham soit en train de préparer un nouveau contrat avec leur défenseur. À noter qu'actuellement, le prix sur le marché de Kenny Tete est évalué à 12 millions d’euros. Une somme que plusieurs gros d'Angleterre seraient largement en mesure d'assumer.