dans

Liverpool, Mercato : Origi intéresserait plusieurs clubs de Serie A

Le contrat actuel de l’ancien Lillois avec les Reds se terminera en juin prochain.

Trois clubs de Serie A auraient contacté Origi, qui préférerait poursuivre sa carrière en Premier League (iconsport)
Trois clubs de Serie A auraient contacté Origi, qui préférerait poursuivre sa carrière en Premier League (iconsport)

En fin de contrat en juin prochain, Divock Origi n’a toujours pas prolongé, et devrait donc quitter Liverpool à l’issue de la saison. Trois clubs italiens l’auraient d’ores-et-déjà contacté. Mais le joueur préférerait rester en Angleterre. Plus

Trois clubs italiens auraient contacté Origi

Divock Origi semble bien parti pour quitter Liverpool à la fin de la saison, sept ans après son arrivée sur les bords de la Mersey. Car son contrat actuel se terminera en juin prochain. Une clause automatique pourrait le prolonger d’un an en fonction du nombre de titularisations du joueur. Mais ce dernier n’a pas débuté un seul match depuis le début de la saison. Et le prolonger ne parait pas vraiment être dans les plans de ses dirigeants. Les Reds pourraient plutôt le laisser filer libre.

Reste désormais à savoir où le Belge atterrira s’il quitte bien Liverpool. Il y a plusieurs mois, la rumeur d’un intérêt de Lens a fait surface. Depuis, Newcastle a aussi été lié au joueur de 26 ans. Et on apprend désormais qu’Origi aurait aussi la cote en Italie. Ainsi Sky Sports assure que trois clubs de Serie A, dont l’identité n’a pas filtré, ont contacté son agent pour essayer d’obtenir l’accord du joueur pour une signature l’été prochain.

Un départ en juin est plus probable

Mais, toujours d’après le média, Origi préférerait rester en Premier League. Sky Sports croit également savoir qu’il faudrait débourser environ 12M€ pour convaincre Liverpool de le lâcher avant la fin du mercato hivernal. Mais l’international belge pourrait plutôt attendre l’été prochain pour évaluer toutes les options s’offrant alors à lui. Ce qui lui permettrait de prendre le temps de réfléchir au meilleur choix possible pour la suite de sa carrière.

Klopp devrait demander à ses dirigeants de ne pas laisser partir Origi cet hiver (iconsport)
Klopp devrait demander à ses dirigeants de ne pas laisser partir Origi cet hiver (iconsport)

Sans compter que les Reds devraient refuser de le laisser partir au mercato hivernal, même s’ils ne recevraient pas d’indemnité de transfert l’été prochain. Car avec les départs de Sadio Mané et Mohamed Salah à la CAN, l’actuel troisième de Premier League aura sans doute désespérément besoin de lui pour les prochaines semaines. Jürgen Klopp tient Origi en haute estime, et ne devrait pas hésiter à le titulariser lors de cette période.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires