dans

Liverpool, Mercato : Les Reds aussi prêts à mettre 60 millions sur un géant suédois ?

L’ancien de Dortmund vers l’Angleterre ?

Alexander Isak pourrait quitter la Liga et découvrir la Premier League cet été (Icon Sport)
Alexander Isak pourrait quitter la Liga et découvrir la Premier League cet été (Icon Sport)

En quête de solides renforts offensifs pour le mercato d'été, Liverpool et Arsenal pourraient faire un gros chèque à la Real Sociedad. Non pas pour Mikel Oyarzabal mais pour une autre pépite nommée Alexander Isak. Plus

Déniché par le Borussia Dortmund en 2017, Alexander Isak a su se montrer patient. Passé par les Pays-Bas, il explose à la Real Sociedad depuis 2019. Cet été, l’attaquant international suédois de 22 ans pourrait bien goûter à la Premier League anglaise. Deux cadors, Liverpool et Arsenal, envisageraient de signer un gros chèque pour le faire quitter l’Espagne. Mais avec encore quatre ans de contrat à honorer, nul doute que son futur club devra mettre les moyens pour le recruter et ainsi s’attacher les services d’un vrai talent en devenir.

Isak, talent précoce

On le disait, c’est à 17 ans seulement qu’Alexander Isak a posé ses valises au Borussia Dortmund, club réputé pour recruter les pépites de demain. Mais le joueur ambidextre au mètre 90 n’est pas parvenu à s’imposer en Bundesliga et a fait l’objet d’un prêt au modeste club néerlandais de Willem II. Avec 14 buts en 18 matches, Isak a brillé aux Pays-Bas. C’est le moins que l’on puisse écrire. Dans la foulée, il a rejoint la Real Sociedad et la Liga espagnole contre un peu plus de 6 millions d’euros.

Cette saison en Ligue Europa, Alexander Isak avait égalisé à Monaco mais n'avait pu empêcher la défaite de la Real Sociedad / Icon sport
Cette saison en Ligue Europa, Alexander Isak avait égalisé à Monaco mais n’avait pu empêcher la défaite de la Real Sociedad / Icon sport

41 buts en 118 matches avec les Basques

La première saison, Alexander Isak n’a manqué qu’un seul match de Liga, inscrit 9 buts, et 7 en huit rencontres de coupe. La seconde aura été encore plus aboutie avec 17 buts au compteur en championnat. Sur l’exercice en cours, l’ancien joueur de l’AIK Solna a marqué trois fois en Ligue Europa, dont une face à l’AS Monaco. Et même s’il est moins prolifique sur la scène nationale, Isak est l’un des artisans de l’honorable septième place de la Real Sociedad en Liga. Et après ?

Un transfert à 60 millions d’euros cet été ?

À en croire nos confrères du Daily Express, au moins deux clubs anglais seraient sur les rangs pour s’attacher les services d’Alexander Isak. Il s’agit de Liverpool et d’Arsenal. On sait que les Gunners sont activement en quête d’un attaquant puissant pour le prochain mercato d’été. Le joueur aux 9 buts en 29 sélections avec l’équipe nationale de Suède pourrait être le talent recherché. Encore faut-il se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et se montrer pleinement attractif. Les Reds, eux, sont mieux placés en Premier League et disputent déjà la coupe aux grandes oreilles cette saison. Ils l’ont d’ailleurs remportée en 2019. Cela pourrait peser au moment de choisir sa future destination pour Isak.

À 22 ans, Isak a déjà remporté une Coupe d’Allemagne en 2017 et une Coupe d’Espagne en 2020. En rejoignant la Premier League, il pourrait poursuivre son apprentissage et tenter de remporter de nouveaux trophées. À l’échelle européenne par exemple. Mais Alexander Isak, estimé à 40 millions d’euros, est sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en 2026. Autant dire qu’il faudra faire monter les enchères pour obtenir sa signature. Un montant proche des 60 millions d’euros est évoqué par la presse anglaise. Qui dit mieux ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexander Isak
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires