Décidément, l'avenir s'annonce radieux pour Liverpool. Depuis 2015 et l'arrivée de Jürgen Klopp, les Reds ont retrouvé une vigueur de jeunesse et sont désormais une formation incontestable dans le paysage footballistique européen. Toutefois, le technicien allemand a décidé de plier bagages, 9 belles années après son arrivée. Dans une interview publiée par les médias du club, ce dernier a révélé vouloir rendre son tablier à l'issue de la saison actuelle. Encore en lice pour offrir un dernier titre en championnat avant son départ, Jürgen Klopp va devoir être remplacé par un entraineur talentueux. Et ça tombe bien, ce n'est pas ce qui manque. Toutefois, tous ne sont pas forcément déjà prêts. C'est notamment le cas de Xabi Alonso.

foot11.com
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Qui pour remplacer Klopp en cas d'échec Xabi Alonso ?

Selon toute vraisemblance, Liverpool est en train de s'activer en coulisses pour tenter de frapper un très gros coup. L'objectif des Reds est clair : attirer Xabi Alonso. Le club qui l'a révélé entre 2004 et 2009 avant qu'il ne signe au Real Madrid a fait de lui sa priorité. Toutefois, les Merengues veulent aussi le recruter, tout comme le Bayern Munich, son dernier club en tant que joueur. C'est un dossier très épineux et un suspense à trois qui s'annonce. Pour assurer ses arrières, Liverpool a décidé de penser à d'autres entraineurs. The Telegraph révèle ce samedi 24 février 2024 l'identité des deux coachs ciblés en cas d'échec Xabi Alonso.

Il s'agit tout simplement de Ruben Amorim et de Julian Nagelsmann. Pour le premier, il sera difficile de le déloger du Sporting CP. Il avait toutefois assuré en conférence de presse qu'il partirait s'il ne parvenait pas à offrir le titre de champion du Portugal aux supporters du club. Pour le second, la piste parait encore plus improbable, mais elle aurait tout d'un joli coup. Arrivé sur le banc de la sélection allemande il y a seulement quelques mois, il est difficile de le voir partir aussitôt. Toutefois, le goût et la saveur du métier d'entraineur de club sont bien différents qu'en sélection.