Réaction sur le T.A.S en C3

Gasset : "Villarreal ? On les a vu hier soir contre la Real Sociedad. On jouera d'abord demain et après on verra (rires)."

Gasset : "Être Français, un avantage ? Ça a été plus rapide, car ce sont des joueurs que je connaissais. On a des sujets de discussion donc ça les détend. J'ai retrouvé un groupe dans le doute, qui appréhendait ce match de jeudi (en C3). Il fallait les persuader qu'on allait renverser la vapeur.

Montpellier ? C'est mon club de toujours, là où je vis. J'ai des amis là-bas mais j'ai aussi des gens que je considère de ma famille. C'est un match spécial mais on va se rencontrer pendant une heure et demi en voulant gagner, mais après on s'embrasse et on se dit à la prochaine (rires)."

Le niveau technique de l'OM

Gasset : "Le premier remède, c'est le mental. Faire comprendre à des gens que le minimum syndical était l'investissement, l'agressivité et la récupération. On veut essayer de mettre une tactique assez simple en place pour ne pas mettre le doute dans l'équipe. Une fois qu'on aura cet état d'esprit, en rajoutant de la confiance aux bons résultats, on visera un meilleur football."

Gasset : "Pape Gueye disponible ? Bien sûr. J'ai dit à la direction que je voulais avoir tous les ingrédients à disposition pour la mission qu'on m'a confiée. Je l'apprécie beaucoup, il sera dans le groupe demain. Kondogbia ? C'est un très grand joueur. Mais avec ses problèmes musculaires, il faut le surveiller de près."

Gasset : "On va voir l'état physique de chaque joueur cet après-midi. Les matchs s'enchainent. Demain matin on fera une mise en place donc on choisira la formation après l'entrainement de ce soir."

Gasset : "On va faire un gros match. Jeudi on avait une compétition, mais demain on prend le championnat. On va faire le maximum pour bien finir la saison. Il ne faut pas regarder le classement. Il faut gagner et avancer."

Aubameyang : "Je suis un joueur qui dépend de l'équipe, je suis à l'image de l'équipe, je ne m'en fais pas, on doit retrouver notre rythme en Ligue 1. La folle semaine ? On a l'habitude. J'ai des mots pour Gattuso, ça m'a fait mal, c'était mon voisin à Milan. La vie du footballeur, il faut vite se remettre au boulot. Le nouveau coach nous a apporté beaucoup de sérénité. On avait besoin d'être rassuré."

Jean-Louis Gasset et Pierre-Emerick Aubameyang vous donnent rendez-vous à 16h pour répondre aux questions des journalistes. Une conférence de presse commentée en live sur notre site.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans ce live consacré à la conférence de presse de Jean-Louis Gasset. Le nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille se présente aux journalistes en marge de la réception de Montpellier. Ce match compte pour la 23e journée du championnat de France de Ligue 1.