« Aucune chance » selon Klopp
Interrogé sur une éventuelle arrivée d’Erling Haaland la saison prochaine à Liverpool, Jürgen Klopp a très rapidement balayé l’idée. Pour lui, il n’y a aucune chance que le géant norvégien arrive dans le nord de l’Angleterre. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au quotidien allemand Bild avant le match face au Benfica (gagné 1-3).
- A lire aussi : Dortmund, Mercato : Le clan Haaland met les choses au clair
« Nous ne nous en approcherons pas. Les chiffres qui sont mentionnés là-bas sont fous. Nous n'avons rien à voir avec eux. Aucune chance. C'est quelque chose que je ne veux pas, honnêtement. Ce n'est pas du tout amusant. »
Il n’y a pas à dire, selon le technicien allemand, il y a effectivement peu de chance qu’un tel transfert se fasse. Et en parlant de prix…
Le dossier Haaland sera très lourd
Erling Haaland, à l’instar de son grand adversaire de statistiques Kylian Mbappé, va beaucoup faire parler de lui cet été. Si Jürgen Klopp a très largement balayé l’idée qu’un tel transfert se fasse du côté de Liverpool, il reste encore des clubs disposés à mettre le paquet sur le géant norvégien. Toutefois, récupérer le dossier risque d’être un combat de longue haleine.
Comme l’a rappelé Klopp, le technicien des Reds, les sommes demandées dans le cadre d’un transfert d’Erling Haaland sont astronomiques. De quoi très largement dissuader certains clubs. Le Barça, en proie à des difficultés financières, pourrait aussi lâcher du leste. Le Real Madrid et Manchester City resteront probablement les deux derniers clubs dans la course, étant donné les sommes. On peut quand même se demander ce que fait un club comme le PSG loin du dossier. Ou alors, est-ce un silence justifié ?