Coup dur dans le sprint final
L’AC Milan vient de l’annoncer sur son site internet. Alessandro Florenzi "a subi aujourd'hui une opération arthroscopique du genou gauche, réalisée par le Dr Piero Paolo Mariani. La méniscectomie, réalisée en présence du médecin du Milan AC Lucio Genesio, s'est déroulée avec succès. Alessandro va commencer immédiatement le processus de rééducation."
- À lire aussi : Juventus : Rabiot estime avoir joué « à 11 contre 12 »
Pour les rossoneri, l’absence de Florenzi est un coup dur. Même s’il n’était pas un titulaire indiscutable (il alternait sur le poste avec Davide Calabria) et même s’il avait déjà manqué plusieurs semaines pour blessure, l’arrière droit était un élément important de la rotation pour Stefano Pioli. La durée de la blessure n'a pas été précisée, mais ça sent mauvais la fin de saison. Prêté par l’AS Rome, il pourrait ne plus jamais porter le maillot du Milan.
Florenzi, un joueur fragile
Alessandro Florenzi est connu pour avoir des genoux fragiles. En 2016 et 2017, l’Italien avait manqué presque une année complète de compétition pour deux ruptures consécutives du ligament croisé. Toujours à Rome puis en prêt au PSG, il a ensuite enchainé les pépins physiques sans grande gravité. Cette saison est celle du retour des soucis pour l’international italien, qui était présent lors de la débâcle face à la Macédoine du Nord (0-1).
L’AC Milan va devoir aborder le sprint final sans Florenzi. Les rossoneri sont toujours en tête de la Serie A mais, ralentis par un match nul contre Bologne lundi dernier, ils n’ont plus qu’un point d’avance sur Naples. La fin de saison s’annonce très tendue pour le club lombard, qui espère remporter un premier championnat national depuis plus de dix ans. Prochain rendez-vous ce dimanche, sur la pelouse du Torino.