Un peu à l'image de Kylian Mbappé, Erling Haaland fait partie de ces buteurs nouvelle génération très demandés sur le marché des transferts. Cet été, le géant norvégien pourrait rejoindre l'Espagne ou l'Angleterre. Ou rester en Allemagne. Qui aura le dernier mot ?

Une saison prolifique malgré les blessures

Après une première saison pleine sous les couleurs du Borussia Dortmund à 48 buts et 11 passes décisives en l'espace de 51 matches, Erling Haaland espérait enchaîner sur cet exercice 2021/2022. La mauvaise nouvelle, c'est que l'ancien joueur de Salzbourg a été handicapé par des pépins musculaires et des soucis au niveau de la hanche, ce qui lui a fait manquer une bonne dizaine de matches. La bonne, c'est que l'attaquant de 21 ans en est déjà à 31 réalisations et 8 passes décisives en... 29 rencontres. Stratosphérique ! De quoi susciter l'intérêt des plus grands clubs européens, forcément.

Le clan Haaland promet de ne pas faire n'importe quoi

Contractuellement parlant, Erling Haaland est lié à Dortmund jusqu'en 2024. Si sa valeur est estimée à 150 millions d'euros aujourd'hui, le joueur aux 15 buts en 17 sélections avec l'équipe nationale de Norvège dispose d'une clause libératoire dans son contrat. Ainsi, contre 75 millions, il pourrait partir cet été. Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone semblent sur les rangs.

Sur les réseaux sociaux, Jan Aage Fjørtoft, proche de la famille Haaland, a tenu à mettre les choses au clair. "Oubliez toutes les spéculations qui font les gros titres maintenant. La vérité est que l'équipe Haaland travaille systématiquement et professionnellement pour trouver une solution pour la saison prochaine, comme ils l'ont fait tout au long de la carrière d'Erling", a-t-il ainsi expliqué. Une déclaration mystérieuse sur l'avenir du joueur. En revanche, Fjørtoft a semble-t-il tenu à mettre les choses au clair et tordre le cou aux innombrables rumeurs qui entourent l'avenir d'Erling Haaland depuis des semaines maintenant.