Grave blessure pour Paredes
Décidément, rien n'épargne le Paris Saint-Germain cette saison. Après avoir coulé collectivement en Ligue des champions contre le Real Madrid, le club français subit un nouveau contre-temps en vue de la fin de saison en Ligue 1. En marge de la large victoire du PSG contre le FC Lorient au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a perdu un joueur : Leandro Paredes.
L'Argentin a cédé sa place à la 43ème minute, souffrant de l'adducteur. Georginio Wijnaldum l'a alors remplacé. Mais ce qui semblait être une blessure anodine est bien plus grave que cela. En effet, selon une information du journaliste argentin Gastón Edul de TyC Sports, Paredes souffre d'une rupture de l'insertion de l'abdomen. L'adducteur est lui aussi touché.
Une longue absence à venir
Cette blessure va forcer l'Argentin à s'arrêter pendant de longues semaines. Toujours selon cette information, Leandro Paredes va se faire opérer et manquera les deux prochains mois de compétition. Ce qui signifie qu'il manquera le reste de la saison avec le PSG, mais aussi la Finalissima entre l'Argentine et l'Italie, prévue le 1er juin à Wembley.
Cette saison, Leandro Paredes a joué 22 matches toutes compétitions confondues, pour un petit but, face aux Girondins de Bordeaux le 13 mars dernier. Moins utilisé cette saison par Mauricio Pochettino, le milieu de terrain argentin n'a pas été épargné par les blessures. Il avait d'ailleurs manqué trois rencontres consécutives de Ligue 1, pour des douleurs à l'adducteur. Contre Lorient, son corps a dit "stop", et le force à s'arrêter pendant plusieurs mois. Le PSG devra boucler la saison sans lui...