dans

Liverpool : Klopp questionne à son tour le mercato du Barça

Nouvelle attaque à l’encontre du Barça ?

Comme d'autres, Jürgen Klopp ne voit pas vraiment d'un bon œil le mercato du Barça. (Icon Sport)
Comme d'autres, Jürgen Klopp ne voit pas vraiment d'un bon œil le mercato du Barça. (Icon Sport)

Le mercato estival du FC Barcelone ne cesse de faire parler. Après d'autres grandes personnalités du milieu comme Nagelsmann ou Tuchel, Klopp livre son avis. Plus

Incompréhension sur les moyens du Barça

Interrogé par le journal allemand Kicker, Jürgen Klopp a révélé le fond de sa pensée à propos du mercato XXL du FC Barcelone. Pour rappel, les Blaugranas ont déjà enrôlé Raphinha, Jules Koundé et Robert Lewandowski pour plus de 150 millions d’euros. À ces achats, il faut aussi ajouter les arrivées libres de Franck Kessié et Andreas Christensen. De plus, le marché catalan n’est peut-être pas terminé. En effet, Bernardo Silva est toujours espéré.

Authentique, comme il en a souvent l’habitude, Klopp a exprimé sa confusion. « Je ne comprends pas, pour plusieurs raisons. » Humble, il a d’abord tenu à rappeler qu’il n’était pas expert financier. Il s’est cependant montré plus tranchant ensuite : « Si vous me dites que je n’ai pas d’argent, alors je ne dépense plus« . Aussi, le tacticien n’a pas hésité à comparer avec ses expériences personnelles. Non sans humour, il s’est remémoré la triste expérience qu’a été d’avoir sa carte de crédit bloquée deux fois.

Plus sérieusement, il est revenu sur une étape très difficile traversée par son ancien club du Borussia Dortmund. À l’époque, Aki Watzke, aujourd’hui propriétaire du BVB, avait vendu le stade et divers droits pour sauver le club. Cependant, le technicien allemand doute du fait que le Barça ait son propre Aki Watzke.

Klopp frustré ?

Pas rancunier pour autant, Klopp souhaite tout de même le meilleur au FC Barcelone. Malgré une véritable leçon administrée aux Blaugranas en mai 2019, il reste admiratif de tout ce que le club a accompli sur les dernières décennies.

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu’en 2026. Icon Sport

En revanche, il est bien possible que le principal artisan de la renaissance des Reds ressente une forme d’injustice en voyant le Barça dépenser sans relâche. Comment un club en proie à des difficultés financières et en baisse de résultats peut-il être aussi puissant ? Alors que Liverpool se porte très bien, Klopp n’a pas les mêmes moyens. Le transfert de Darwin Nunez pour 75 millions d’euros a fait les gros titres, mais en réalité, avec les ventes de Mané, Williams ou encore Minamino, la balance est presque à l’équilibre pour le club de la Mersey. Le Normal One aimerait probablement recruter un nouveau milieu de terrain, mais il n’a pas la permission en amont pour l’instant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires