dans

Liverpool : Klopp assez serein pour son poste malgré la période compliquée

Parti pour rester ?

Fragilisé par une nouvelle contre-performance, Jürgen Klopp a évoqué son avenir. (Icon Sport)
Fragilisé par une nouvelle contre-performance, Jürgen Klopp a évoqué son avenir. (Icon Sport)

Écrasé par le Napoli, Liverpool réalise décidément un début de saison compliqué. Interrogé en conférence de presse, Klopp ne s'inquiète pas pour autant. Plus

Une défaite européenne sans conséquence ?

C’est une déroute qui fait mal, très mal pour Liverpool. Dépassés hier sur la pelouse du Diego Armando Maradona, les hommes de Klopp ont coulé en l’espace d’une mi-temps, pour finalement s’incliner 4 buts à 1. En dehors de Luis Diaz, les satisfactions sont rares, au contraire des inquiétudes, grandissantes depuis le début de saison. Cette défaite aurait pu être un épiphénomène, mais ce n’est pas le cas, elle vient confirmer une période trouble. Alors que le licenciement de Thomas Tuchel a fait couler beaucoup d’encre, celui de Jürgen Klopp est désormais évoqué.

Après la rencontre, l’entraîneur allemand restait complétement mobilisé pour Liverpool. « Nous devons nous réinventer ! Il manque beaucoup de choses, pas dans tous les matchs, mais ce qui est amusant, c’est que nous devons le faire au milieu de la saison. » Conscient des problèmes et enjoué à l’idée de les résoudre, l’adepte du gegenpressing a déjà la tête au prochain match, contre Wolverhampton, ce samedi 10 septembre, 16h à Anfield.

Klopp évoque les propriétaires du club

Questionné sur une potentielle crainte de connaître le même sort que son compatriote Tuchel, celui qui a tout gagné avec les Reds a tenu à différencier sa hiérarchie de celle de Chelsea. « Ce sont des propriétaires d’un type différent. Nos propriétaires sont plutôt calmes et attendent que je règle la situation et ne pensent pas que quelqu’un d’autre devrait la régler. Ils ont toujours pensé comme ça et le jour où cela changera, ils me le diront. »

Les Reds ont volé en éclats à Naples. (Icon Sport)
Les Reds ont volé en éclats à Naples. (Icon Sport)

Outre cet argument de poids, il serait en effet surprenant que Klopp soit remercié. Cet été, en dehors de l’argent des ventes, la direction lui a accordé peu de moyens, surtout au regard de ceux réservés à une grande majorité des clubs de Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires