dans

Liverpool : Jürgen Klopp confiant pour la prolongation de Salah

L’Egyptien serait courtisé par le Barça !

Pour Klopp, la prolongation de Salah est en bonne voie. (Icon Sport)
Pour Klopp, la prolongation de Salah est en bonne voie. (Icon Sport)

Mohamed Salah sera en fin de contrat en 2023. Pour Liverpool, perdre sa star égyptienne gratuitement serait une catastrophe. Heureusement, la prolongation est en bonne voie. C’est Jürgen Klopp qui le dit. Plus

Salah-Liverpool, une relation de confiance

Aujourd’hui, de plus en plus de stars du foot vont jusqu’au bout de leur contrat. Pour des joueurs comme Mbappé ou Dembélé, c’est surtout le moyen de partir d’un club sans être dépendant des négociations de transfert. Cela pourrait bientôt être le cas de Mohamed Salah. L’Égyptien sera en fin de contrat dans un peu plus d’un an, et on dit plusieurs clubs comme le Barça à l’affut pour le récupérer gratuitement. Mais même si l’échéance approche, l’ailier droit entretient des relations saines avec son club et ne pas le voir prolonger serait une surprise.

Selon les dernières informations, une prolongation serait en bonne voie. Interrogé en conférence de presse, en marge du quart de finale de Ligue des champions face à Benfica, Jürgen Klopp a exprimé son optimisme quant à l’issue de ce dossier : « Je suis content parce qu’il n’y a rien de nouveau à dire, c’est bien. Les parties décisives se parlent et c’est tout ce dont j’ai besoin.« 

Aucune raison de quitter Liverpool

Il faut dire qu’on imagine mal Mohamed Salah pressé de quitter Liverpool. En arrivant en Angleterre à l’été 2017 en provenance de l’AS Rome, l’Egyptien a littéralement explosé. Au sein d’un trio avec Sadio Mané et Roberto Firmino, et plus largement au sein d’un collectif de plus en plus performant sous la houlette de Jürgen Klopp, Salah s’impose comme le joueur le plus décisif et explose les compteurs. Et malgré ses récentes désillusions avec l’Egypte, il semble plus que jamais dans le bon sens.

Mohamed Salah poursuivi par Arturo Vidal. (Icon Sport)
Mohamed Salah poursuivi par Arturo Vidal. (Icon Sport)

Cette saison, les Reds sont encore en course pour le titre en Premier League et en Ligue des champions, deux compétitions qu’ils ont récemment remportées en 2020 et 2019. L’occasion pour Salah de rentrer encore plus dans le cœur des supporters. S’il prolonge juste avant, ce sera déjà un bon début.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp, Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires