A la fin de l'été dernier, alors qu'il allait devenir milliardaire, Lionel Messi a failli quitter le FC Barcelone pour rejoindre Manchester City. Finalement, il n'a pas bougé et cela lui a aussi permis de passer un cap particulier.
Lionel Messi, un peu plus dans l'histoire
Le chiffre donne le vertige. 644 buts sous le maillot du FC Barcelone. C'est ce qu'a réalisé Lionel Messi au cours de sa carrière sous le maillot blaugrana. Mais, celui contre Vallalolid avait une valeur particulière. Cela lui a permis d'effacer le record du roi Pelé, autre géant de l'histoire du football .
Lionel Messi, conscient de son exploit, a tenu à remercier ses fans et ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, les associant à sa performance.
Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont aidé au fil des ans, mes coéquipiers, ma famille, mes amis et tous ceux qui me soutiennent au quotidien
Plutôt pas mal comme record pour un joueur qui était qualifié de "pas indispensable" il y a encore quelques semaines par le patron de la Liga.
Une bière pour ses victimes
Mais, si le héros du jour a eu le droit à de nombreux honneurs, qui pense à ses victimes ? A ceux qui sont allés chercher, inlassablement, le ballon au fond de leurs filets ? Avec humour, la marque Budweiser leur a rendu hommage, tout en saluant aussi la performance de Lionel Messi.
Les 160 gardiens qui se sont inclinés face à Lionel Messi ont donc eu le droit à une bouteille de bière, par but. La légende Gianluigi Buffon a pris la pose sur les réseaux sociaux en saluant le geste.
Il faut dire que la marque Budweiser est liée dans le cadre d'un partenariat avec Lionel Messi. Son initiative lui permet aussi de créer le buzz pour un coût, reconnaissons-le, plutôt raisonnable. Une bonne opération. Chiche d'en marquer autant avec le maillot du PSG ?