Le 16 février au Camp Nou, puis le 10 mars au Parc es Princes, le PSG et le FC Barcelone se feront face en Ligue des champions. Sur le terrain, Lionel Messi et Neymar se feront face. Mais il pourrait bien s'agir de leur dernier face à face.
Neymar et Lionel Messi veulent jouer ensemble
Lionel Messi et Neymar entretiennent une relation très particulière depuis qu'ils ont joué ensemble au FC Barcelone. Le départ du Brésilien vers le PSG semblait avoir sonné le glas de cette union qui faisait des merveilles sur le terrain. Mais, il y a quelques jours, une petite phrase de l'attaquant de la capitale française a semé le doute. Il a affirmé son envie de rejouer à nouveau avec son compère.
Si certains y ont vu des envies de départ de Neymar, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse. C'est bien Lionel Messi, jugé "pas indispensable" en Espagne qui pourrait en fait arriver en France. Il faut dire que son salaire pourrait très fortement compromettre les finances du FC Barcelone et en creux la compétitivité du club espagnol.
Des réunions en coulisses
Reste que c'est désormais du côté du PSG que le problème financier semble exister. Aligner ensemble Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé peut faire rêver sur le papier, mais l'addition serait (trop) salée. Bien entendu, un départ du Français, qui fait partie des possibilités pourrait changer la donne.
Or, selon le média espagnol El Chiringuito, une réunion aurait eu lieu entre Jorge Messi, le père et agent de Lionel Messi et des représentants du Qatar et du PSG.
Les liens entre Messi, le Qatar et le PSG sont de plus en plus forts
affirme ainsi le média. Si le père de Lionel Messi a opposé un démenti à ces révélations, en parlant de #Fakenews, ces révélations continuent d'alimenter le débat. Reste à espérer que le traitement parfois "physique" réservé aux artistes en France ne fasse pas peur à l'Argentin...