dans

Lionel Messi : un club amateur de Mayenne lui propose le même contrat que le PSG !

Le Barça et le PSG peuvent déjà dire adieu à la star argentine…

Lionel Messi. Icon Sport
Lionel Messi. Icon Sport

Selon le journaliste Marcelo Bechler, le PSG est passé à l'action dans le dossier Lionel Messi en lui formulant une offre de contrat. Pas disposé à se laisser faire, le club amateur de l'US Changé, en Mayenne, a répliqué dans la foulée avec une offre similaire. A voir laquelle sera le plus susceptible d'intéresser Lionel Messi... Plus

C’est une lutte sans merci qui se dessine pour récupérer Lionel Messi. En fin de contrat en juin au Barça, le milieu offensif argentin n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. Si la tendance est désormais plus proche d’une prolongation de contrat au Barça, le challenge proposé par le PSG ne laisse pas « la Pulga » insensible. Et celui de l’US Changé, alors ?

Lionel Messi / Icon Sport
Lionel Messi / Icon Sport

L’US Changé entre dans la course pour Messi

Selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler, toujours très bien informé, le PSG a soumis une offre de 2 saisons et une en option à Messi.

Il n’en fallait pas plus pour faire rebondir l’US Changé, un club amateur de Mayenne. Visiblement désireux de se mesurer aux « gros » dans cette jungle qu’est le mercato, l’équipe de National 3 est entrée dans la course pour Messi, avec la même proposition que le PSG. A une petite différence près…

« Nous espérons que (Messi) répondra à notre offre avant…. Contrat de deux ans + une année supplémentaire en cas de montée en Nationale 2.« 

L’US Changé sur son compte Twitter

Evidemment, ce n’est pas la première fois qu’un club amateur se distingue par une offre loufoque adressée à une star comme Messi. Mais la situation actuelle du football amateur en France rend la blague cocasse. En effet, la pandémie de Covid-19 a poussé la Fédération Française de Football (FFF) à suspendre puis annuler toutes les compétitions amateurs. Cela fait depuis le mois d’octobre dernier que des clubs amateurs comme l’US Changé n’ont plus disputé de compétition. S’il fallait un challenge sportif à la hauteur des ambitions de Messi, Changé n’aurait pas pu proposer pire…

L’Alerte Ahuillé, la Super League et le « championnat des buvettes »

La Mayenne est décidément un terreau fertile en matière d’humour chez les clubs de football. C’est déjà la deuxième fois en l’espace d’une semaine qu’un club du département fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le lundi 19 avril, en effet, le club amateur d’Ahuillé communiquait sa prise de position « officielle » sur la Super League. Avec déjà une bonne dose d’humour décalé au rendez-vous.

« L’Alerte Ahuillé ne fera pas partie du nouveau projet de la Super League. Elle souhaite rester concentrée sur le championnat de 1ère division départementale, ainsi que le championnat des buvettes« .

L’Alerte Ahuillé sur Twitter

Le championnat des buvettes, probablement l’un des seuls titres que Lionel Messi n’a pas encore accroché à son palmarès… Et si, sans le vouloir, l’Alerte Ahuillé était en passe de réaliser l’énorme coup du mercato ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires