Après une riche et belle carrière passée sur la côte ouest de l'Europe, Lionel Messi a pris la décision de quitter l'endroit où il a tout gagné pour rejoindre la côte est des États-Unis. Après deux saisons en dents de scie passées au Paris Saint-Germain, la Pulga signait à l'Inter Miami un contrat en or lui permettant de vivre tranquillement la fin de sa carrière comme il l'entendait. A 36 ans, il a probablement encore quelques saisons devant lui, mais la fin de son aventure dans le monde du football en tant que joueur est indéniablement plus proche que son début. Sur le plan physique, il devra faire des sacrifices pour être certain de performer encore au plus haut niveau. En attendant, il est lucide sur sa situation et sait que son départ à la retraite sonnera lorsque son corps lui demandera.
Lionel Messi évoque son avenir
Dans le Big Time Podcast, Lionel Messi est justement revenu sur le moment où il devra dire adieu au footballeur qu'il était. "Je sais que je le ressentirai directement lorsque je ne serai plus performant, quand je n’aiderai plus mes coéquipiers. Je suis très autocritique, je sais quand je vais bien, quand je suis mauvais, quand je joue bien et quand je joue mal. Si je me débrouille bien, j’essaierai de continuer car c’est ce que j’aime."
"Quand je sentirai qu’il sera temps de franchir cette étape, je le ferai et sans penser à mon âge. Aujourd’hui, je prends toujours bien soin de moi. Je me repose et je mange bien. Je le fais de plus en plus au fil des années. Le football est plus physique et on joue plus de matchs. Je n’ai pas de routine particulière, juste celle de tous les joueurs professionnels." Ce jour arrivera...